Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai deux ports USB sur ma bécane, un pentiumIII 450, carte mère chaintech 6ASA. Mon problème est que dès que je connecte mon imprimante, ou mon réseau (usb), cela bloque le pc (écran noir...)

Selon la doc les ports usb sont protégés par un polyfusible;

Qu'est ce qui pourrait mettre le système en surtension, le branchement de périphériques USB 2.0 sur le port 1.0?

Deuxième question, Se pourrait il qu'un flash du bios puisse régler le prb?

Troisième question: Pour installer une carte pci usb, il faut des connecteurs pci 2.2. Dans ma doc, les ports pci sont "pci 32 bits, compatible Rev 2.1"

Euh là je nage: c'est pas compatible?

Posté(e)

Salut,

Pour ton problème d'imprimante, voilà peut être une explication ( mais je peux avoir tort :-( ) :

Le coup de l'imprimante m'étonne parce qu'elle est auto alimentée (cad qu'elle a sa propre alimentation)

En effet les périphérique USB (webcam, certains modems, joypad) sont des vampires, ils pompent l'electricité dont ils ont besoin via le port USB donc direct sur ton alim de PC.

Si ton alim est trop faible et tes périph USB trop gourmands, ça peut faire planter.

Le remède : changer d'alim ou investir dans un hub USB autoalimenté (cad qui possède sa propre alimentation externe au PC)

Voilà, en esperant avoir fait avancer le schmilblick :P

Posté(e)
Le remède : changer d'alim ou investir dans un hub USB autoalimenté (cad qui possède sa propre alimentation externe au PC)

Idem.

Avant ça as tu mis les derniers drivers de ta carte mère...

@+

Posté(e)

Bon, alors: C'était à priori un souci de port usb, peut être la compatibilité 1.0>2.0

Branché sur une carte pci usb 2, tout refonctionne, sans problèmes de compatibilité pci. Merci à tous! :P