Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

dans le cadre de la création d'une petite entreprise (3 ou 4 PC), je me demande si il vaut mieux utiliser xp pro ou si xp home suffit. Je crois savoir que Pro et surtout utilisé pour sa gestion réseau, mais je n'en suis pas sur.

Quelles sont en fait les réelles différences entre les 2, et sont-elles suffisament importantes pour se poser la question de l'un ou l'autre ?

Merci de vos avis et conseils.

Posté(e)

Tant que tu ne dédies pas une machine à une tache particulière (serveur de fichiers ou autre) tu ne devrais pas rencontrer de problème avec ton LAN...

Tu le destines à quoi, exactement, ton réseau ?

Si tu veux une gestion centralisée des utilisateurs, la version Home ne suffit pas, par exemple...

Invité tesgaz
Posté(e)

par defaut XP Home n'a que le partage simple, et de ce fait n'a pas l'onglet de securite dans les propriétés des fichiers ou dossiers.

disons que pour une petite entreprise, d'avoir XPPro permet de donner plus de sécurité sur des fichiers ou dossiers partagés dans le cadre d'un reseau:

ce qui permet d'autoriser ou de refuser l'accés à des membres du personnel sur des dossiers partagés sensibles.

pour que tout cela fonctionne il faut bien entendu que ton systeme soit en NTFS.

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde et merci pour les infos.

Est-ce que je me trompe si je synthétise en disant que XP Pro est plus dédié à la sécurité d'un réseau, ce qui fait sa différence avec Home ?

En fait, mon réseau est destiné au partage de fichiers pas spécialement sensibles, ce qui évite d'avoir à se ballader avec avec des disquettes. Sans oublier le partage des périph. et de ma connexion internet.

D'ailleurs, à ce sujet, avec une connexion 56k partagée par XP, je peux naviguer de tous les PC en même temps (je sais, ça va ramer, mais bon ici, y'a pas encore l'adsl ;-( ). Le PC sur lequel est installée la connexion est protégé par un firewall (Norton Internet Security, pour ne pas le nommer, car je sais ce que vous pensez de Norton, en général...). De ce fait, tout le réseau est-il surveillé par le firewall, ou faut-il que le FW soit installé sur chaque machine ?

Modifié par Nicopio
Invité tesgaz
Posté(e)

Disons que XP PRO porte bien son nom, il est destiné aux entreprises qui ont un reseau, pour voir l'ensemble des différences, une petite visite ici

quand au FW, je ne connais plus Norton, donc je ne fais pas de commentaire sur ce produit, par contre ZoneAlarm, versionPro (59¤) est prevu pour le partage de connexion, ce qui n'empeche pas d'en installé un sur chaque PC, tout comme un antivirus

Posté(e)

grand merci tesgaz ! Le site que tu m'indiques est top de chez top ! Bien trop calé et technique pour moi, mais j'y ai trouvé des choses très intéressantes (même sur ce que je ne cherchait pas !).

Pour le FW je vais suivre ton conseil, on est jamais trop prudent !

Ciao.