Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

parefeu : indispensable ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je vais souvent sur l'irc et je me demande si mon parefeu est indispensable ? Un hacker ne peut réellement rien faire de mal contrairement à un virus. Non ?

Si je n'ai pas de données secrètes sur mon pc est ce qu'il est tt de même recommendé d'installer un parefeu ?

Et je voudrais aussi savoir lequel vous me conseillerez, qui ne soit pas trop contraignement (parce qu'en général ces softs le sont assez... :P )

Merci bcp !

Posté(e)
Un hacker ne peut réellement rien faire de mal contrairement à un virus. Non ?

Faux un hacker peut faire autant de mal qu'un virus.

Pour ce qui est du firewall je te conseille Zone alarm qui est le plus simple a utiliser

disponible avec un tuto ici

Invité tesgaz
Posté(e)

pourtant fonctionne bien ZA, pour bien configurer ton zone alarm, tu peux faire 2/3manips

dans l'onglet Firewall/general ==> niveau de la zone internet ==>eleve

dans l'onglet controle des prog/general ===> controle des programmes ===>moyen

dans l'onglet controle des prog/programmes/

comme il y beaucoup de programmes ==>

Autoriser

aplication layer gateway

generic host process for win 32

internet explorer

pour tout les autres tu met un point d'interogation, comme ca a chaque fois qu'il veulent acceder à internet tu aura une demande. c'est plus secure

meme pour IRC ou Outlook et autres programmes

Posté(e)

ZA bouffe malheureusement beaucoup de ressources et n'est pas très efficace.

Look n stop et beaucoup plus puissant et ne consomme pas énormément de ressources, en revanche il faut savoir le configurer et créer soi même des règles de base.

J'ai testé look n stop sur mon PC est TOUS les ports sont invisibles.

Posté(e) (modifié)
ZA bouffe malheureusement beaucoup de ressources et n'est pas très efficace

Il est aussi efficace que les autres simplement il est moins configurable que les fw a regles

J'ai testé look n stop sur mon PC est TOUS les ports sont invisibles.

Idem avec ZA

Modifié par knuche
Invité tesgaz
Posté(e)

moi j'ai ZA pro ==> pas de probleme sur windows ==> ni de port ouvert ==>parce que j'ai tout configurer perso

j'ai rien contre LoOK n stop qui est un excellent produit , mais ZA pour un utlisateur traditionnel reste facile a configurer,