Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je recherche un serveur dhcp tournant sous windows XP familial, pour pouvoir me connecter avec mon portable tournant sous windows 2000 pro à l'aide d'un cable croisé, si possible en freeware

Merci d'avance pour vos réponses

Matt

Invité tesgaz
Posté(e)

il n'y a pas d'utilité de chercher un logiciel, puisque 2000 ou XP gere la configuration reseau DHCP, il suffit d'aller dans le panneau de configuration/outils d'administration.Services

et activé en mode automatique le service Client DHCP

Posté(e)

Heu mon grand tu n'as pas du comprendre le probleme du monsieur. Il veut un serveur dhcp sur son xp family. Donc ca sert a rien d'activer le service client....

sinon a partir d'xp famille je ne sais pas si c possible. Je ne connais pas de logiciel specifique mais il existe des packs administration (pour xp pro notamment) pour winxp avec tt les serveurs (dhcp,dns...). Jamais entendu parlé pour xp famille. A la rigueur si tu as un 2000 server....

Posté(e)

....

La réponse de Tesgaz est bonne a mon avis.

Déja a quoi sert de mettre un serveur DHCP pour 1 poste. A rien. Je pense que Matt veut uniquement avoir un réseau sans devoir le configurer a la main, donc le service client DHCP de winXP suffira à lui attribuer une adresse IP.

Les 2 systémes (2000 et XP) fonctionant sur le meme principe des attribution d'IP par DHCP il devrais pouvoir se connecter sans probléme.

Invité tesgaz
Posté(e)
Je veux bien, mais faudrait pas confondre serveur DHCP et client DHCP???!!!!

je ne confond pas, ce n'est pas moi qui est appelé ce services "client DHCP" mais Windows

la description de ce service:

gère la configuration réseau en inscrivant et en mettant à jour les adresse IP et les noms DNS.

Posté(e)

Il y a un truc qui m'échappe, si il n'y a pas de serveur DHCP, la machine configurée en client DHCP va s'auto-attribuer une adresse IP. Dans ce contexte avec deux machines paramétrées en client DHCP (je ne parle pas du service windows auquel tesgaz fait référence) sans serveur DHCP il est fort probable que les deux machines s'attribuent la même.

Il serait plus simple de coller duex adresses en dur directement, ça va aussi vite, non ?

Posté(e)

Dans ce cas oui, c'est plus simple.

Mais pour revenir a ce que dit Tesgaz, pour moi, le client DHCP sert a recevoir une adresse IP, et non a en distribuer une, comme le souhaite l'initiateur de ce post. C'est le serveur DHCP qui fourni un pool d'adresses que l'on definit.

Posté(e)
Mais pour revenir a ce que dit Tesgaz, pour moi, le client DHCP sert a recevoir une adresse IP, et non a en distribuer une, comme le souhaite l'initiateur de ce post. C'est le serveur DHCP qui fourni un pool d'adresses que l'on definit.

Exactement il me faut un serveur DHCP sur mon PC fixe (Windows XP familial), pour me fournir des adresses IP.