Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

IE passe sur tous les sites ... optimisés pour IE !

Mozilla respecte les normes, le W3C !

Evidemment il ne passe pas partout, pas sur les sites ne respectant pas les normes, je pense que cela doit finir, on doit passer à un aplication stricte des normes.

http://openweb.eu.org/humeurs/800x600/

Donc je ne veux plus entendre un seule fois le " IE lui il passe partout, Ie cela fait longtemps qu'il pourri nos sites web et cela doit changer.

Posté(e)

bon et à propos du cote de netscape

Mozilla n'est pas basé sur le code de Netscape 4, ce n'est pas la suite de netscape 4.

Mozilla.org c'est Mozilla

Netscape 6 et 7 c'est le code de Mozilla modifé par netscape.

Posté(e)

Et si je dit pas de connerie et si c'est pas un fake, iE7 sera basé sur GEko non? Comment il va faire le détracteur de mozila?? Tu pourra plus utiliser ni IE, ni surcouche forcement, ni netscape, ni Mozila.

AOl te dit bienvenue alors :P

Posté(e)
Et si je dit pas de connerie et si c'est pas un fake, iE7 sera basé sur GEko non? Comment il va faire le détracteur de mozila?? Tu pourra plus utiliser ni IE, ni surcouche forcement, ni netscape, ni Mozila.

AOl te dit bienvenue alors :P

hein ?????

Posté(e) (modifié)

Vous etes bien gentil avec vos normes, mais comment voulez vous que des particuliers, vous ( enfin presque, vu les reactions) moi, appliquions des normes hyper stricte, en sachant que des outils simplifie a fond la creation de site web perso sans avoir a se prendre la tete avec ces dernieres

Entierement d'accord que des normes doivent exister dans un milieu professionnel, mais sur la toile, c'est inimaginables.

Je pense que le web est un espace de liberté ou des regles doivent exister ( sexe, violence, pedo etc.... ) mais pas des normes.

Apres tout mes problemes avec mozilla, je me vois obligé de revenir a IE ( decu car cela a l'air d'etre un navigateur avec de super fonctionnalité )ou, je n'ai jamais rencontre un probleme avec un site, alors qu'avec mozilla, en 3 jours, je n'ai pas arreter.

Mais attention, je ne critique pas la communauté du libre. je dis juste, que quand je rentre le soir, et que je veux naviguer sur la toile, je n'ai pas du tout envie de me prendre la tete avec un outil qui n'est pas encore assez mur pour moi.

Modifié par linux72
Posté(e) (modifié)

Betov :

Tiens un cadeau :

<html>
<form>
<input type JAimePasIE>
</form>
</html>

J'ajoute a partir de maintenant le code suivant à toutes mes pages.

<input type JAimePasIE>

Ca passe trés bien sur Mozilla mais ca fait planter IE voire planter ta machine si tu es sous 9X ou Me.

C'est hors norme, mais pourquoi je ne le ferais pas puisque personne ne veut respecter les normes ?

linux72 : il y a des tonnes d'editeurs HTML au rang duquel les plus utilisés comme Dreamweaver qui, configurés correctement, respectent les normes du Web. Le seul truc, c'est de ne pas utiliser les outils petitmou pour faire des pages. D'ailleurs, ces outils sont vraiment trés peu performants alors pourquoi continuer à les utiliser ?

Automne

Modifié par automne
Posté(e)

ok, automne le fait exprès, c'est son droit, mais imagine qqu'un qui est en train de bosser sur un site, qui modifie un form pour y ajouter un champ de type text et qui se gourre dans l'orthographe du type, il met "txet" ... PAN ! Plus de site :-D

bref...

pour en revenir à l'interopérabilité des navigateurs et à l'utilité des normes sur le Web, imagine un peu que ca s'apparente à des chaines de télé qui ne seraient "compatibles" qu'avec certains téléviseurs... si des normes ont été mises en place, c'est pour que n'importe qui puisse consulter n'importe quel site depuis n'importe quelle machine (quelle que soit sa puissance, quel que soit son OS, quelle que soit son interface graphique...)

alors si les normes te semblent être rien de plus qu'une contrainte chiante imposées par des professionnels, j'imagine mal l'état du Web à l'heure actuelle...