Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Safari n'est pas si terrible que ça.

Il est moins paramétrable que IE (je parle de la version Mac), la navigation par onglet ne fonctionne pas comme on pourrait s'y attendre (une fois activée la navigation par onglet, il faut quand même utiliser des touches de commande pour éviter l'ouverture dans une nouvelle fenêtre), la vitesse n'est pas plus impressionnant que IE, il est intimement lié avec les autres applis et donc avec ton carnet d'adresse, ton mailer, etc, alors que IE te permet de paramétrer ça comme tu l'entends (et notamment d'éviter qu'au détour d'un formulaire ça ne balance ton adresse e-mail), etc.

En outre il est impossible de modifier certaines options sans qu'elles ne s'appliquent à toutes tes les applis vu qu'il passe par les préférences système pour une tonne de choses.

Il me reste à tester le comportement avec certaines applets Java (qui n'est pas terrible avec IE Mac et plus globalement moins efficace sous Mac que sous windows) et le gestionnaire de téléchargement intégré qui est simple et efficace sous IE et globalement foireux chez les concurrents (toujours sous Mac).

Enfin bon, peut être qu'ils vont s'améliorer avec le temps... ou le laisser stagner à ce niveau comme ils l'ont fait pour la plupart des softs pour Mac qui n'ont quasiment pas évolué depuis OS 8...

Modifié par patzepat
Posté(e)

je suis mort de rire. Ce topic m'avait échappé. Dingue ça, un troll sur les navigateurs web sans que moi ou Bucc on participe, c'est une grande première :P

En plus, pour une fois que c'est pas sur Opera qu'on tape :-(

Alors je vais pas me lancer dans le débat, je vais juste corriger qq petites bétises lues ici et là dans ce topic :

1 - IE utilise depuis toujours le moteur d'affichage de Mozilla/Netscape, ils ont simplement modifié tout ça à leur sauce (et après Billou rale contre le DivX 3.11 qui est en fait un codec MPEG 4 Microsoft vampirisé...).

2 - Frontpage (évidemment) mais aussi Dreamweaver et tous les logiciels WYSIGET que je connait pour faire des pages web ne respectent aucun standard. Je vous met au défit de prooduire une page avec ces logiciels qui passe le validateur W3C. Même 80% des sites institutionnels des membres de la W3C (ce sont des entreprises comme Netscape, Microsoft, AOL, Macromedia) ne passent pas ce validateur fait par leur soins pourtant (cf un topic que j'ai lancé le mois dernier suite à une news de vnunet).

Vous ne trouverez jamais le navigateur parfait, il y aura toujours certains qui aimeront celui-ci ou celui-là. il est vrai que temps que les logiciels de pages persos ne produiront pas un code correct, on arrivera jamais à un respect de la norme.

Chacun fait le choix de son navigateur en faisant des compromis. Personnellement j'utilise Opera parce que je lui trouve plein de qualités qui sont essentielles pour moi et ses défauts, je m'en accomode. Pour pousser le vice encore plus loin, je l'utilise avec le proxomitron, ce qui me prive souvent de certains applets java tels que les chats. Ben tant pis, c'est un choix que je fait.

Les fans d'IE s'accomodent de sa lenteur de grabataire, les fans de Mozilla s'accomodent de son ergonomie perfectible, je m'accomode avec Opera de sa compatibilité moyenne.

Arrétez moi ces trolls, ça ne mène nulle part, j'ai même failli me facher avec Bucc pour une connerie dans le genre, allez dépenser votre énergie dans des topics plus productifs :-P