Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je pense avoir transformé le poste de travail en fichier manipulable et donc qui n est plus protégé par windows. il est possible de le faire ca avec mes doc,mes images... et je pense l qvoir fqit qvec un logiciel du genre twea

Posté(e)

(suite) tweakui ou x-setup puis j ai peut etre du le supprimer l icone poste de travail dans le bureau

Tout cela n est qu'hypothese car cela fait un bail que j ai ce pb et je ne me souviens plus tres bien comment c est arrivé

Posté(e) (modifié)

J'ai justement cherché dans ces 2 logiciels de Tweak et je n'ai rien trouvé à ce propos ...

Bon de toute façon ce que tu as fait c'est une jolie bétise, il ne te reste plus qu'à réinstaller Windows Me par dessus l'install que tu as (réinstallation sans formatage) ... ça remettra les pendules à l'heure ...

La prochaine fois penche plutot pour une icône invisible pour le Poste de Travail et un nom sans caractères pour faire disparaitre l'icône (même la mettre hors bureau) ...

Ps : tu peux éditer ton message quand justement t'as cliqué trop vite sur Envoyer ...

Modifié par Gen
Posté(e)

si je reinstalle windows est ce que ma base de registre sera reinitialiser

ps: je ne veut pas perdre tous les changements que j ai fait sur mon ordi , du genre toute les astuces de zebulon pour accelerer l ordi ou des autres petit truc et asuces

Posté(e)

Tu ne perdras pas tes programmes, leur config non plus ... mais par contre pas mal des astuces de Windows risquent d'être remises par défaut (c'est justement le but de cette réinstallation puisque c'est en manipulant un truc dans la base des registres que tu as enlevé le Poste de Travail ...).

Si tu ne veux pas réinstaller tu demandes à qq'un la clé CLSID du Poste de Travail dans Windows Me (que je ne connais pas évidement je n'ai que Win98SE et WinXP sous la main) tu la trouvera dans HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\ ... je ne sais pas si va te servir à quelque chose mais bon ...

Posté(e)

J'ai la clé CLSID du Poste de Travail sous Windows 98 SE ... je ne sais pas si c la même sous Windows Me ... mais bon ça doit pas être très différent ... tu fais une sauvegarde de ta base des registres ... tu fusionnes la clé et tu nous en dis des nouvelles après un redémarrage ...

reg.gifLa clé