Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Win XP sans formatage ?

Messages recommandés

Posté(e)

Morale de l'histoire :

Quand on installe un PC, toujours faire minimum deux partitions, une pour l'OS et les programmes et l'autres pour stocker les documents/fichiers perso/importants...

En cas de pb, on peut formater la première sans perdre ses données :P

Invité tesgaz
Posté(e)

ce qu'il pourrait faire aussi:

acheter un DD d'occase qu'il ajoute et faire une installe propre avec XP complet dessus

Posté(e)

oui en effet je pourrais faire tout ca mais le probleme reste le même quelle que soit la methode que j'utilise.

Si j'installe XP sur une autre partition (D: par exemple), mes logiciels en C: auront des problemes puisque non adaptés à XP sur D: . VOus me direz je peux copier mes logiciels sur D: mais le probleme est encore là ! Certains vont avoir du mal puisqu'ils auront été installés sous Win98 dans C: ... vous me suivez ?

dans tout les cas je devrais reinstaller TOUS mes logiciels ! Et là j'en ai pour un bon bout de temps... :P Autrement dit autant attendre d'être obligé de formater plutot que de le faire de mon plein gré. A moins que mon raisonnement soit faux et que je puisse effectivement copier mes logiciels directement sur une autre partition sans risquer les bugs...

Posté(e)

Cela fait un bail que je ne suis pas venu par là

J'avais WINDOW MILENIUM et celui-ci c'est complètement planté et ne fonctionnait qu'en mode sans echec

Impossible d'utiliser le cd de reprise l'install se bloquait lors de la l'intall des pilotes

j'ai donc fait ni une ni deux je me suis procuré un CD XP PRO et à la grâce de dieu !!

lors de l'installation au boot on vous propose parmi les options de garder les fichiers présent sur le dique c'es ce que j'ai fait bien m'en a pris cela à marché au delà de mes espérances tout c'est déroulé correctement

note l'install efface TOUT le répertoire de WIDOW et laisse le reste

Il a fallut ensuite réinstaller la pluspars des logiciels mais que diable tous les document créés étaient encore sur mon disque

je suis un aboné AOL j'ai cliqué sur aol et la connexion à marché du premier coup.

vOILA si cette expérience peut être utile .........

Posté(e)

J'ai eu le double boot Win98SE\WinXP et quand j'étais sur la partition d'XP toute fraîche (rien d'installé) certains programmes sur l'autre partoche marchaient (Winamp, Photoshop, Nero, KaZaA et aussi pas mal de programmes qui n'ont besoin de rien pour fonctionner comme Ressource Hacker, Aïda etc...)

note l'install efface TOUT le répertoire de WINDOWS et laisse le reste
Notez qu'il efface aussi Mes Documents donc il est préférable de renommer ce dossier avant l'install d'XP...