Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà XP c'est convivial, il veut reconnaitre tous les périphs dés son installation, supercool, mais les drivers dedans sont tout minables....bouuuh XP va te cacher.....

Qu'a celà ne tienne il suffit juste de purement et simplement virer tout le contenu du repertoire caché "inf" dans le repertoire de windows....

Coup double, on gagne prés de 80Mo d'espace disque, et en plus XP n'essaye pas d'installer ses drivers foireux avec les périphs les plus connus (Geforce et Sblive entre autres qui m'ont parfois fait suer), du coup pas de résidus des drivers de base XP et il n'essaye pas de réinstaller un périph automatiquement aprés une désinstalle....

Bref ca permet de désinstaller et réinstaller proprement ses drivers.... :-P

Alors je sais pas si c'est déjà connu, mais moi j'ai découvert ça la semaine derniere..... :P

:-(

Modifié par boulette

Invité tesgaz
Posté(e)

tu es sur que ca fonctionne ton astuce !

c'est curieux ton histoire de fichier caché "inf" parce que dabord c'est un dossier caché, mais en plus à l'intérieur il y a des fichiers qui ne peuvent pas être désinstallés sans faire buggé le PC tel que le "shell.inf"

en plus , presque tous ces fichiers servent à inscrire les clés dans la base de registre

je verrai plutot le fichier .cab qui se trouve dans C:\Windows\Driver Cache\i386\Driver.cab

qui correspond plus au drivers qui fait 72 MO

mais personnellement je le laisserai tel quel

Posté(e)

Les drivers Microsoft de mon Imprimante sont beaucoup mieux que ceux de chez Epson (les gros pas beau) ... mais c vrai que ça prend de la place tout ce bordel ... "Ils pourraient sélectionner ces cons là au standard !..."...

Posté(e)
tu es sur que ca fonctionne ton astuce !

c'est curieux ton histoire de fichier caché "inf" parce que dabord c'est un dossier caché, mais en plus à l'intérieur il y a des fichiers qui ne peuvent pas être désinstallés sans faire buggé le PC tel que le "shell.inf"

en plus , presque tous ces fichiers servent à inscrire les clés dans la base de registre

je verrai plutot le fichier .cab qui se trouve dans C:\Windows\Driver Cache\i386\Driver.cab

qui correspond plus au drivers qui fait 72 MO

mais personnellement je le laisserai tel quel

Non puisqu'en fait toutes les fichiers d'installation des drivers sont dans ce dossier (sorry pour fichier Kewl) inf, par contre du coup on peut faire sauter ce dossier cab, mais moi j'ai préféré le garder pour certains composants systèmes secondaires (tu pointes vers Windows\Driver Cache\i386\Driver.cab) ca évite de se prendre la tete....et ca répond indirectement à la question de yak, les périphs sidewinder sont inclus dans ce fichier cab.....

Perso dans ce dossier je n'ai plus que les fichiers inf de ma carte son, ma CG et un fichier INFCACHE.1.....et mon PC n'a pas buggé depuis une semaine ou j'ai vidé ce dossier.....

Enfin vous faites ce que vous voulez, mais pour les barbares (:P) ou les fondus d'install toutes propres, y a pas mieux...

Posté(e)
Les drivers Microsoft de mon Imprimante sont beaucoup mieux que ceux de chez Epson (les gros pas beau) ... mais c vrai que ça prend de la place tout ce bordel ... "Ils pourraient sélectionner ces cons là au standard !..."...

Ils sont justement dans l'archive driver.cab....:P

Posté(e)

Ils seraient en double ?... les inf dans le dossier Inf de Windows et les drivers (inf inclus) dans Drivers.cab ?...