Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Bonjour,

Question intéressée :P

Je pense remplacer mon PC d'ici quelques semaines et j'aimerais votre avis sur la meilleur config (ram DD CM Proc carte video....) quelque soit le prix..... Je recherche avant tout la stabilité aussi, d'après vous quelle config matérielle est à la fois la plus stable et la plus performante ??? :-(

Merci d'avance,

Posté(e)

Asus P4C800 Deluxe

Intel P4 H.T 3.0C FSB 800 Box + ventilateur

2 * 512 DDR CORSAIR 3500

ATI R9700 Pro voir R9800 pro

Sata Raptor 36 GO + ATA 133 IDE 80 GO où deux Sata Raptor en raid 0 + un IDE ata 133 pour le stockage lent

Graveur DVR-W SONY DRU-500

Creative SB 5.1 Live mais le 6 channels intégré sur la carte mère de bonne qualité

un Kit 5.1

un beau boitier + alim 430 W pour P4

Invité tesgaz
Posté(e)

salut Y@kuz@,

parce que moi aussi j'envisage l'achat d'un nouveau PC

elle est belle cette config, combien ca vaut-il ?

Posté(e) (modifié)

Hors de prix, 2200 € ... mais il a précisé config de tueur :P

Asus P4C800 Deluxe I875P 254 €

sinon on peut prendre un P4 2.6 C à la place du 3 Ghz 286 €

2 * 256 DDR 3200 CORSAIR 199 €

ATI R9500 Pro 260 €

Sata Seagate Barracuda 80 GO 149 € + IDE ata 133 Barracuda = 99 €

Graveur DVD-R TOSHIBA 2X 228 €

Boitier + alim P4 = 89 €

environ 1500 € celle là :-(

tu peux encore jouer sur la ram en te prenant de la qualité, mais pas forcemment Corsair et prendre de l'Ata 133 en attendant que baisse le Sata ... tu retombes vers les 1300 € en gros.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Je vais fr une quete dans mon village pour reunir la tune !!!!!!!!

sait on jamais!!

En fait je me demandais si il etait necessaire d'avoir le top du top sachant que le matos info decote rapidement et que de toute facon peu de logiciels necessitent autant de puissance?

A votre avis???????????????????

Invité tesgaz
Posté(e)
Je vais fr une quete dans mon village pour reunir la tune !!!!!!!!

sait on jamais!!

A ce pris là, c'est pas une quète, il faut carrément crée une fondation "piece jaune et billet vert"

Posté(e) (modifié)

Ben .. , vous faites comme moi, vous prenez pas de P4C, mais un P4A 2.40 FSB 533 Mhz , une carte mère à base de I845PE, prener de la DDR 333 Noname , une R9500 Pro générique , Un ata 133 IDE maxtor 80 GO , UN CDR-W 48/16/48, un boitier ATX P4 à 49€

800 € TTC :P pour me payer cette config , j'ai vendu mon xp1800+ OC en xp2100+ avec ma K7S5A bidouillée, 512 de DDR 2100, un ata 133 maxtor 40 GO, un graveur samsung black 40/12/40x dans une belle tour deluxe black alu 350 W.

un écran 17" compaq @ 60 € et quelques heures d'interventions à droite à gauche et surtout pas de sorties, pas de fringues , pas de bouquins, pas de cinoche, RIEN ! pendant un an.

Modifié par Y@kuz@