Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ASUS A7N8X Deluxe


trypod

Messages recommandés

Bonjours, je vais surement prendre cette carte mère ASUS A7N8X Deluxe mais je ne comprend pas tout dans les descriptions de la CM

 

Support du Dual-Channel DDR400

 

L'architecture mémoire DDR TwinBank 128 bits double la bande passante de la DDR 400 (PC3200). Les ralentissements du système sont éliminés grâce à cette architecture équilibrée et une bande passante crête allant jusqu'à 6.4Go/s.

 

 

C' est quoi le Dual-channel ?

C' est seulement possible avec de la DDR 400 ?

 

Chipset North Bridge: NVIDIAR nForce2 SPP

South Bridge: NVIDIAR nForce2 MCP-T

 

Y a 2 chipset, c' est quoi exactement tout ça ?

 

 

Fonctions spéciales

Post Reporter

Power Loss Restart

Technologie Q-Fan

STR (Suspend-to-RAM)

C.O.P. (CPU Overheating Protection)

CPU Throttle

 

Les fonctions que j' ai comprit son:

C.O.P

Technologie Q-fan

 

Que font les autres fonctions ?

 

CD de support Drivers:

ASUSR PC Probe (c' est quoi ?)

Trend Micro PC-cillin 2002 avec support WindowsR XP (c' est un antivirus je crois, mieux que mon McAfee 6.0 )

 

Et pour finir,

Memory QVL table ( DDR 333 et DDR 400)

ça veut dire qu' on peut utiliser que les marques de DDR 333 et 400 lister en bas de cette page

 

Merci de me guider avant d' acheter

Modifié par trypod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne carte.

Support du Dual-Channel DDR400... te l'expliquer je ne peux, seulement je sais que ça ameliore les perfs. Par contre il faut que ce soit synchrone avec le fsb du pross.

exemple: j'ai un athlon 2700+ fsb à 166. Ma DDR 3200 est donc moins bonne lorsque je la met à 200 mhz (au maximum), et super performante lorsque je la met à 166 mhz.

 

ASUSR PC Probe c'est le logiciel de surveilance des températures, des voltages, du nombre de rpm des ventilos.

 

 

EDIT.... laisse tomber mes explications... ce matin je suis trop mauvais... par contre va lire cet article. Il est excellent et répondra à pas mal de tes questions.

Modifié par rojni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ton lien, c' est même trop complexe

 

je vais me prendre un Atlon XP 2200+ avec un FSB à 266

Dois je prendre des barrettes PC 266?

où je peux prendre des barrettes PC 333 et 400 ?

Bien, que j' ai vu qu' il y a que très peu de barrettes en PC 333 et 400 compatible avec cette carte mère

 

ce petit détails me fait encore réfléchir sur le choix d' un Atlon XP et d' un P4

 

de plus, ont m' a déconseillé une CM a base de KT400

Intel, me couterais pas beaucoup plus cher je crois....

 

De plus sur lien dans la conclusion ils disent:

 

Le dernier argument en défaveur du prix élevé de la carte tient dans la pérennité d'un tel investissement. La plateforme Socket A est en fin de vie, et malgré l'arrivée du Barton, il y a fort à parier que la sortie du Hammer accélérera la mort du Socket A, même si ce processeur sera cher lors de sa sortie. Cela vaut-il la peine d'investir autant dans une plateforme en fin de vie ?

 

195€ apparament, c' est un prix correct

 

Le mélange nVidia/Asus a produit une carte mère qui représente le fleuron de la plateforme Socket A, mais tout ceci a un coût. Avec un prix moyen de 190€, la version Deluxe de l'A7N8X est une des cartes mères Socket A les plus chères du marché. Le chipset nForce2 est cher, même dans sa version SPP

 

Que faire avec 450€

AMD où intel....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord si tu veux en savoir plus sur la asus A7n8x voici un article trés complet, ou tu trouveras peu etre des reponses : (c un peu complexe mais tu peu le survoler) :

 

http://www.tomshardware.fr/articlecartemer...age=1&NumPage=1

 

Ensuite le prix de 194 € est vieux maintenant tu trouves la deluxe à 175 € et la normal à 135 €, donc il faut voir de koi tu as besoin peu etre la normal te suffit.

Pasque tu nous parle d'un budget de 450 € mais pour acheter quoi ? (pasque pour un pc complet ca risque de faire juste :P )

Enfin concernant la ram, si tu pren un proc en 266 vau mieu ke tu prenne de la 266, mai tu peu investir et prendre de la 333 que tu mettra en 266 jusqu a ce que tu achete un proc en 333 et la tu n'aura pa besoin de racheter de la ram. DANS TOUT LES CAS IL TE FAUT DE LA MARQUE PAS DE LA NO NAME ( par exemple samsung bon rapport quailte prix).

Moi si j'etai toi je prendrai la A7N8x normal, avec un ATHLON XP BARTON 2500+ (fsb 333), et 512 de samsung. ( dans l'ordre : 135€ + 160€ + 100€ = 395€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...