Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Voilà mon problème du jour :Je souhaiterais pouvoir accéder à mon PC personnel (à la maison) de mon lieu de travail afin de pouvoir récupérer des fichiers sans avoir besoin au préalable de les graver, ou de les envoyer par mail à mon adresse du bureau (mes fichiers etant parfois tres lourds (scan d images et autres)

Alors déja, cela est-il possible, et puis comment dois je m y prendre ? y a t il des logiciels a installer, une config particuliere a mettre en place. Pour info, je fonctionne sous XP, j ai l'ADSL

Merci de vos conseils

Posté(e)

Y'a qques prérequis : avoir accès à l'extérieur depuis ton boulot (et pas que le port 80), connaitre son adresse IP, et avoir un serveur capable de répondre sur la machine.

Pour l'adresse, tu peux utiliser des services comme no-ip, dhs ou dyndns comme ça tu ne te prends pas la tête (avant d'avoir no-ip sous Linux, je m'envoyais automatiquement mon adresse IP par mail à chaque reconnexion (sur un webmail consultable du boulot)...)

Pour le serveur, n'importe quel serveur FTP fera l'affaire, je ne connais malheureusement aucun serveur SSH pour Windows (donc ton mot de passe transitera en clair sur le réseau de ton boulot...)

Posté(e)

wow !

Merci pour cette reponse, mais heu... c est un peu du chinois pour moi sans vouloir te vexer (j'dois pas etre encore assez au point , mais ca va venir..)

Alors, si c'etait possible de me donner quelques explications complémentaires destinées a une bleusaille comme moi ce serait extra ! merci

Posté(e)

Je squatte, désolé :-(

Kewlcat, j'ai pas tout compris effectivement...

Ca m'interresserait de connaitre la procedure (la plus simple possible) pour echanger des fichiers entre 2 PCs, merci :P

Posté(e)

salut Tesgaz !!

le probleme est que le "bureau a distance"n existe que ds la versio pro de XP, et bien sur moi j ai la version Home ! alors si y a un autre moyen n'hesitez pas..

merci

Posté(e)

un simple serveur ftp fera l'affaire

tu crées l'utilisateur, détermine ce qui est partagé, les droits, etc... => y'a plein de tutos là dessus

tu configures le firewall pour laisser l'accès au serveur depuis l'extérieur.

du boulot, tu t'y connectes via IE ou par un client ftp.

et en effet ce ne sera pas crypté, mais y a t-il un besoin impérieux? (ça se complique un chouilla si oui)

Posté(e)

Oki merci :P

Quel serveur FTP gratuit et simple conseillez-vous ?

PS : j'utilise VNC, mais j'ai pas trouvé comment partager des fichiers :-(