Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Le régime de protection sociale est déficitaire. Vu qu'il n'y a plus de sous, il faut réduire les dépenses. Les français sont les premiers consommateurs de médicaments en Europe et peut être dans le monde. Ils refusent de réduire leur consommation de médicaments n'hésitant pas à changer de médecin lorsque ce dernier ne leur prescrit pas "suffisamment" de médicaments.

 

En conséquence, vu qu'il est impossible de jouer sur le volume de produits consommés, ils jouent sur la valeur financière des produits et donc un certain nombre de médicaments voient leur taux de remboursement diminuer.

 

Ils ont commencé par les médicaments de cette liste, mais la liste va s'allonger et à terme ne seront plus remboursés qu'une poignée de médicaments génériques.

Posté(e)

Moi je me rapelle surtout qu'une des premiéres mesures du gouvernement Raffarin était de laisser libres les medecins des prescriptions qu'ils rédigeaient, en dépit des efforts faits par le précédent gouvernement pour conscrire ces dépenses de santé......sous pretexte que justement les patients allaint voir les medecins qui prescrivaient ce qu'on leur demandaient.....

 

La question à se poser est alors qui des medecins ou des patients sont habilités à rédiger les ordronnances.....et son corollaire: les medicaments sont ils de simples smarties pour qu'on décide d'en supprimer des remboursements alors qu'ils sont utiles pour de nombreux malades.....:P

 

Les francais sont les 1ers consommateurs ??

Je viens de voir un sondage qui dit que 44% des malades disent ne pas suivre les prescriptions médicales à la lettre mais plutot au feeling.....

Ce que j'en déduis perso c'est que les traitements sont tellement mal suivis que rechutes et, d'autre part, les medecins étant des prescrivants peu regardants, il est normal que les dépenses médicamenteuses explosent.....

Posté(e) (modifié)

laisser les medecins choisir c'est bien sympas mais tous le monde sais que les laboratoires les paies en cadeaux si ils préscrivent leurs médicament.

De plus il faut savoir que pour certain médicament comme la Clariritine,Singulaire,Zaditen qui sont reconnu réellement éfficaces et indispenssable aux astmathiques et aux gens souffrant d'allérgie grave qu'il n'y as aucun substitu.

 

Voila c'est gens la vont avoir le droit de payé le prix fort pour pouvoir se soigner correctement.

Modifié par Betov
Posté(e)

C'est un peu la faute à tout le monde, c'est pour cela qu'il n'y a pas encore de solution simple à ce problème.

 

Les patients français surconsomment, la sécu rembourse certains soins qu'elle ne devrait pas dans une logique de satisfaction du plus grand nombre (certaines cures notamment, mais aussi certains soins de confort) et les médecins sont coincés entre les labos qui leur vendent des prescriptions, les malades qui exigent certains médicaments/traitements, la sécu qui leur édicte des règles sans rapport avec la pratique ou trop rigide pour permettre la satisfaction de la mission de santé publique et enfin le fait qu'ils sont des professions libérales et donc qu'il faut qu'ils gèrent leur clientèle pour gagner des sous.

 

Pour ce qui est du bon usage des traitements par les patients, le souci c'est avant tout que les gens, même s'ils ne prennent pas les medocs, continuent de les acheter (et donc de se faire rembourser par la sécu pour des médicaments qu'ils ne prendront pas).

Posté(e)

:P Une autre idiotie typiquement française.

Les boites de médicament ont généralement 28 cachets. Le médecin lui prescrit un traitement d'un mois.

Résultat tu te retrouve avec deux boite de médicament dont une ou tu n'en auras pris que deux.

Voilà 27 ou 28 cachets de perdus et de remboursé.

Pourquois il y as que chez nous que c'est comme ça ?

Posté(e)

C'est une norme qui visent a renforcer l'utilisation des génériques.

A la base les medecin doivent préscrire non pas des médicament, mais des molécules, pour favorisé le choix du générique par le pharmacien.

Le probléme, c'est que les medecin ne le font pas, et que les patients ne veulent pas de génériques (ils croient qu'ils sont moins efficasse).

Donc l'état a décider de renforcer les normes et de ne plus rembourser comme avant certains médicaments.

 

Mais ce n'est absolument pas une liste de médicaments inutil :P

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...