Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

C'est un anti-histaminique, il n'est pas le seul dans sa catégorie, il existe des alternatives.

En outre, si je comprends ton inquiétude, il n'en reste pas moins que la politique de remboursement est définie pour l'ensemble de la population et pas pour chaque cas particulier. On peut discuter du choix des médicaments dans la liste, mais il faut le faire en fonction de l'ensemble des traitements disponibles pour un même cas.

Posté(e) (modifié)
C'est un anti-histaminique, il n'est pas le seul dans sa catégorie, il existe des alternatives.

Non, aucune alternative au zyrtec dans grand nombre de cas!!!!

C'est évident qu'il y a surconsommation, que nous devons être tous vigilants.... Mais les choix sont-ils vraiment motivés par des critères cohérents? :-P:P:-(:-P

Modifié par libellule bleue
Posté(e)
Non, aucune alternative au zyrtec dans grand nombre de cas!!!!

Mouais, d'expérience, j'en doute.

Enfin bon, ce n'est pas l'objet de notre discussion.

Si si!! le générique du zyrtec c'est le Virlix :P Allergie's Power!!!!!!!!!! :-(

EDIT: ce n'est pas le générique, mais c'est un médicament équivalent (mêmes effets)

Posté(e)

Bon oki désolée, alors à Montpellier comme à Fort de France, les médecins d'ici doivent l'ignorer... c'est pas faute de l'avoir demandé, même la claritine ne fonctionnait pas...

Ah ben non, si Stad le sait, c'est que les docs de Montpellier doivent savoir.. ça marche pour toutes les allergies?

Posté(e) (modifié)

En très gros, un anti histaminique ça sert à désamorcer les réactions allergiques (asthme, oedème, urticaire, etc) quelles qu'en soient leurs causes. Il arrive cependant que certaines réactions soient trop violentes et nécessitent un traitement plus lourd (i.e. hospitalisation).

Tangui, Stad, il faut venir à Paris, pour l'instant je n'ai pas encore eu à toucher à mes boites :P

Modifié par patzepat
Posté(e)
En très gros, un anti histaminique ça sert à désamorcer les réactions allergiques (asthme, oedème, urticaire, etc) quelles qu'en soient leurs causes. Il arrive cependant que certaines réactions soient trop violentes et nécessitent un traitement plus violent.

Tangu, Stad, il faut venir à Paris, pour l'instant je n'ai pas encore eu à toucher à mes boites :-P

Je crains la polution, ca me fait piquer des yeux :P

et puis je prefere avoir l'allérgie dû a la nature qu'à Paris!! :-(

Jamais je n'irai travailler la bas gnac gnac gnac!!

Posté(e)
et puis je prefere avoir l'allérgie dû a la nature qu'à Paris!! :-(

Détrompe toi, ce n'est pas incompatible, les 3/4 des allergies à Paris sont causées par un arbre que l'on trouve dans la plupart des espaces verts (c'est une espèce hyper courante, mais je suis pas super fort en arbres, alors je vais rester dans le vague). le comble, non ? :P