Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité Gil-Galad
Posté(e)
En très gros, un anti histaminique ça sert à désamorcer les réactions allergiques (asthme, oedème, urticaire, etc) quelles qu'en soient leurs causes. Il arrive cependant que certaines réactions soient trop violentes et nécessitent un traitement plus lourd (i.e. hospitalisation).

Tangui, Stad, il faut venir à Paris, pour l'instant je n'ai pas encore eu à toucher à mes boites :P

voir mêmes dans les cas graves a prendre de la cortisone..

ici pour la posologie du virlix :

Virlix

Posté(e) (modifié)

patzepat je suis tous a fais d'accord avec libellule bleu.

Rien,mais rien ne peut remplacer zyrtec et aussi Singulaire,Zaditen .

Je le sais pour être assé proche du probleme.Ces médicaments ont sauvez la vie de ma fille plus d'une fois.

En en tous cas pour les oedèmes si le zyrtec ne fonctionne pas il ne reste plus que la solution ultime d'injection d'une dose dadrénaline.

Tangui le Virlix n'est que de la poudre a perlinpinpin dsl de te le dire.

Modifié par Betov
Posté(e)
En très gros, un anti histaminique ça sert à désamorcer les réactions allergiques (asthme, oedème, urticaire, etc) quelles qu'en soient leurs causes. Il arrive cependant que certaines réactions soient trop violentes et nécessitent un traitement plus lourd (i.e. hospitalisation).

Tangui, Stad, il faut venir à Paris, pour l'instant je n'ai pas encore eu à toucher à mes boites  :P

voir mêmes dans les cas graves a prendre de la cortisone..

ici pour la posologie du virlix :

Virlix

Merci pour le lien.. cela ne semble donc pas correspondre pour les allergies alimentaires notamment.

Tant que tu n'es pas allergique au fromage petite souris :-(

moi je suis allergique à Paris!

Posté(e) (modifié)
Je le sais pour être assé proche du probleme.Ces médicaments ont sauvez la vie de ma fille plus d'une fois.

Je ne conteste pas l'efficacité du zyrtec, il m'a aussi sauvé la vie. Par contre, lorsque mes minots ont eu des réactions allergiques violentes, le médecin a eu recours à d'autres produits qui ont fait l'affaire.

Par ailleurs, si le zyrtec est sur la liste, ce n'est pas pour son utilisation ponctuelle, mais pour son utilisation préventive lorsqu'il est prescrit dans la durée notamment pour les "rhumes des foins"

Modifié par patzepat
Posté(e)

Tangui le Virlix n'est que de la poudre a perlinpinpin dsl de te le dire.

Pas avec moi, je t'assure!! c'est mon nez et mes yeux qui peuvent te l'affirmer...

Posté(e)

virlix et zyrtec ont strictement la même molécule active et ne diffèrent qu'au niveau de l'excipient (d'où peut être des pharmaco-cinétiques différentes et une plus ou moins bonne tolérance/absorption selon les personnes)

Virlix, Zyrtec

pour l'allergie au lactose, j'ose espérer que c'était en solution buvable qu'il était prescrit...

Posté(e)

libelule bleue le zyrtec n est pas specifique aux allergies alimentaires tout comme le virlix de plus si ta copine est allergique au lactose le zyrtec n est pas indique car le lactose fait parti des exipients comme pratiquement tous les comprimes il n y a pas sur le marche d anti histaminique specifique aux allergies alimentaires malheureusement

Posté(e)

Cool guys, on se croirait sur le forum de caducee.net ou de www.masante.org :-(

N'empêche, je suis épaté de voir comme certains, non content d'être calé en info

sont au moins aussi calé en pharmaco ... :P

Posté(e)

Ben moi c'est juste que ma fille a des problèmes de santé asser grave et que ma femme ce trouve être pharmacienne,donc je suis un peux obligé de m'intéresser a ce genre de chose.