Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, tous ces services était dans l'état "démarré", qq un n etaient pas en automatique mais en manuel alors je les ai basculé en auto.

Voila

(mais j ai tjrs pas acces a l autre PC)

Invité tesgaz
Posté(e)

quand tu clique le pc98 dans ton voisinage reseau de XP, c'est quoi le message , s'il y en a un?

Posté(e)

En fait, dans voisinnage réseau, j'ai juste un dossier "sharerddocs2 sur PBN_User (PBN computer), qui qd jke clique dessus me lance un sablier qui tourne avec la page qui reste blanche) puis apres il me dit

"PBN computer/shareddocs2 n''est pas accessible, vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette resource reseau. contactez l administrateur.. le chemin réseau n'a pas été trouvé"

Ce que je ne comprends pas c est que ds voisinnage réseau sur le pc98, j'ai une icone qui m indique le PC XP (Genius), là sur le XP j ai pâs d'icone seule qui m indique le pc 98)

???

Posté(e)

Peut etre que je cherche mal, je cherche ds "favoris réseau", je vois pas "voisinnage réseau" sur le XP

Invité tesgaz
Posté(e)

dans 98 est ce que tu as renommer ton PC dans les propriete du poste de travail ?

avec l'assistant d'identification reseau, si non, faut le renommer parce que le nom que tu indique pour 98 c'est le nom du PC mais pas le nom de connexion

et rebooter les deux PC,

XP doit démarrer en 1ER

Posté(e)

Pas tt compris.

Dans identification du réseau sur le 98, j ai :

Nom de l'ordinateur : PBN_Computer

Groupe de travail : MSHOME

Description de l'ordinateur : PBN_USer

Je fais quoi avec ca ?

Posté(e)

Sur le XP, dans "Voir les ordinateurs du groupe de travail", y a ecrit :

Master PC (Genius)

et

PBN_User(Pbn_computer)

Invité tesgaz
Posté(e)

des fois Windows XP, il est bizarre, tous les parametres sont correctes, et ca ne fonctionne pas, ce problème m'est déja arrivé, et puis du jour au lendemain tout fonctionne, sans savoir pourquoi, ton post il ressemble comme deux gouttes d'eau au problème d'Emperor voir ici

j'ai plus trop de solution, pour l'instant

essaye de faire ca , des fois

dans la barre des tache à droite, click sur l'icone réseau =>prise en charge=>réparer

et regardes si le probleme persiste

Posté(e)

Une nouveauté, j ai eu acces au pc 98. La seule chose que 'ai faite c est que qd j ai comparer les noms des ordi sur chaque pc, les minuscules et majuscules etaient différentes, alors, j ai bien remis les nom avec les minuscules et les meme majuscules sur les 2 pc et ca a l air de fonctionner??

Peut etre que cela est du à ces differences de majuscules et minuscules entre les 2 pc (mais je croyais que win ne tenait pas compte de la