Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, lorsque j’imprime, au départ et jusqu’au milieu de l’impression, le CPU est utilisé a 100% alors que la ram cela va.

Y’a t’il possibilité de réduire la charge CPU, c’est une imprmante sur port // en EPP, les drivers propose plein d’ option, type d’envoi et autre…

merci

Posté(e)

Je parie que ton imprimante est sur LPT1 ... moi ça fait pareil avec l'imprimante ou le Zip100 en Paralèlle ... je pense que c'est normal mais bon ... en tout cas ça vient pas de l'imprimante c'est sûr puisqu'en USB elle marche du tonnere ... pourquoi que le port paralèlle prend tant de ressources à nos PC ?

Posté(e)

Non, mais les transferts serie/parallele sont deja des protocoles prehistoriques qujourd'hui... Et il se trouvent qu'ils sont un peu comme un lecteur de disquette, ils monopolisent le CPU pendant un instant :P

Ceci dit moi ca ne m'a jamais fait ca, ou du moins pas de facon flagrante et dans tous les cas y a rien de bloquant.

Ca te l'a toujours fait ? Parceque si c le cas, rien ne sert de se prendre la tete sur un probleme qui n'en est pas un :-(

Posté(e)

C'est sous XP et c'est vrai que sous 98 c'était moins flagrant ... en fait ça bloque rien ça rame méchament parce que le process system qui s'occupe à première vue des echanges de données via le port parallèle prends 98% de l'UC totale ... les 2% restants étant répartit aux processus restants donc ça avance vraiment pas ... on pourrait pas lui donner moins de priorités histoire que le système reste quand même utilisable durant ces transferts ??