Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ce que je vois là-dedans, c'est SCO qui ne fait pas assez de sous avec ses ventes de distribs Caldera (société achetée à prix d'or) ; SCO désireuse de se tirer d'affaire au plus vite au milieu d'un bordel économique sans nom ; SCO qui passe des accords avec l'un pendant qu'elle colle un méga-procès à un autre, avec la ferme intention de se faire racheter soit par l'un soit par l'autre !!! (et de se barrer avec la caisse !)

Posté(e) (modifié)
Rangez vos poupées Vaudou anti-billou, dites vous simplement que le seul moyen pour SCO de survivre est de flanquer des procés à tout le monde ceux ci étant la seule source potentielle de rentrée d'argent pour cette boite, donc elle fait des procédures c'est normal, dans le meilleur des cas elle gagne ses procés, da,s le pire elle obtient des accords pour ne pas poursuivre ses actions en justice....qui ont de toute manière peu de chances d'aboutir....

Un peu comme avait tenté à un moment Rambus....

Et enfin établissez une difference entre "Microsoft vient de signer un contrat avec le groupe SCO pour acheter les droits sur certaines technologies Unix." et "Microsoft controle SCO".....c'est pas tout à fait la même chose.....

SCO devait surement être la meilleure opportunité (la moins chere la plus rapide) pour Billou d'obtenir certains droits sur des technologies qui pourront appuyer cette "future" diversification de Microsoft dans le monde des logiciels libres....

On peut voir ça comme ça mais je trouve la coincidence un peu grosse, il ne faut pas oublier la politique commerciale agressive qu'a décidé Microsoft envers Linux comme le rapelle tesgaz. même si je veix éviter un procès d'intention à Billou, il faut admettre que ces plaintes l'arrangent bcp... :P

Ensuite, je ne suis pas vraiment d'accord avec ta vision des risques encourues par Linux. Sans être alarmiste, si SCO obtient satisfaction, ça veut dire une fragilisation des entreprises qui vivent de Linux (Mandrake va déjà pas très fort) et surtout la perte d'un atout pour Linux : l'indépendance qui est un argument de vente majeur auprès des gouvernements et des grandes entreprises.

Au pire, SCO est racheté par Microsoft et là Dieu sait ce qu'il peut faire s'il gagne les procès, au mieux, SCO perd ses procès et Linux a la paix et au milieu on a IBM qui rachète SCO (qui gagne ses procès) et Linux devient une techno IBM. Dans tous les cas ou presque, la communauté GNU a du soucis à se faire.

Ce qui peut arriver de mieux, c'est que la communauté du libre arrive à trouver des solutions pour contourner les brevets déposés.

[EDIT]Je viens de tomber sur cette news de Clubic. Ca nuance un peu ce que j'ai dit car il est vrai que Windows utilise la pile TCP/IP de BSD donc il se pourrait que Microsoft se mette à l'abri d'un procès en achetant des licenses à SCO mais tout ça reste assez flou tout de même... :-( [/EDIT]

Modifié par Neuromancer
Invité tesgaz
Posté(e)

on pourrait même faire un rapprochement avec le projet Palladium, qui est un intérêt majeur et une priorité pour Crosoft de conserver et d'augmenter leur monopoles .

GNU/Linux fait des adeptes au seins des gouvernements et des grandes entreprises, il commence à prendre des parts de marché , ce qui ne plait pas à Bill, donc ils attaquent sur tout les fronts, ils forment des salariés à linux, voir l'article ici

Posté(e)

Caldera ... à part la WorkStation 3.1, que j'ai eu dans un mag , leurs distris Server ont toujours été payantes je crois ... Ben, quoi , Micro$oft achète ceux qui se vendent et normal, qu'ils regardent du côté de Linux :P

Posté(e)

Pour que KC prenne la peine de répondre à ce topic c'est que ça ne doit pas être tout à fait légal :P

Plus sérieusement, je partage l'avis de boubou et KC. C'est une simple histoire de boite en difficulté qui cherche des ronds et qui explore tous les moyens pour en gagner en justice ou en rachat à défaut de les gagner en chiffre d'affaires.

Posté(e)

ca j'adore :

"Microsoft a déjà affirmé que Linux est 'un cancer qui contamine tout ce qu'il touche en termes de propriété intellectuelle' "... de Microsoft ou de Linux, je sais d'avance qui est le cancer...

Posté(e)
Pour que KC prenne la peine de répondre à ce topic c'est que ça ne doit pas être tout à fait légal ;)

Un truc qui me tue, quand même, c'est que si y'a des bouts de code SCO dans le noyau de Linux, c'est qu'ils l'ont fourni à un moment ou à un autre... et là, avec les histoires de licences GPL et autre, je comprends assez mal comment SCO a réussi à faire cracher des millions à IBM ...

Ou alors y'a une contre-attaque qui se prépare chez IBM, c'est pas possible...

Si je réponds, c'est que ca me fait sortir de mes gonds... un peu comme si on taxait les images GIF... (eh mais... attendez...) ;-DD

Posté(e)

KEwlCat, y a une différence entre code source et brevet. SCO attaque Linux pour avoir cassé certains de ses brevets, c'est différent.

Faut dire que l'histoire du PC est truffée d'histoire comme ça, de reverse-engeniering (ça s'écrit comment ?). Y a qu'à voir Compaq qui a fait un BIOS de cette façon à l'poque où IBM avait le monopole sur le PC.

Posté(e)
KEwlCat, y a une différence entre code source et brevet. SCO attaque Linux pour avoir cassé certains de ses brevets, c'est différent.

Faut dire que l'histoire du PC est truffée d'histoire comme ça, de reverse-engeniering (ça s'écrit comment ?). Y a qu'à voir Compaq qui a fait un BIOS de cette façon à l'poque où IBM avait le monopole sur le PC.

Heuu non, ca ne peut pas être ca, les "brevets logiciel" ca n'existe pas encore et d'ailleurs, ce n'est pas sur que ca existe un jour. En tout cas, si ca existe un jour, je change de boulot moi. Je vais aller élever des vaches ou des chèvres, au moins il ne vont pas mettre de brevet sur la façon d'élever les chèvres, si ?

Automne

Posté(e)

Heuu non, ca ne peut pas être ca, les "brevets logiciel" ca n'existe pas encore et d'ailleurs, ce n'est pas sur que ca existe un jour. En tout cas, si ca existe un jour, je change de boulot moi. Je vais aller élever des vaches ou des chèvres, au moins il ne vont pas mettre de brevet sur la façon d'élever les chèvres, si ?

Automne

Je me suis mal exprimé. Je parle pas de brevets logiciels mais d'idées déposées. Ca existe ça.