Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Merci Ykz :-(

(Je suis en train de me préparer une config pour quitter mon AMD/Via et migrer vers de l'intel/intel avec ce i845PE que tu m'as si chaudement recommandé:P )

Regardes le i865 PE plus performant, si tu n'as pas encore fait l'achat !!!

() topic de Stadiste

Posté(e)
Merci Ykz :-P

(Je suis en train de me préparer une config pour quitter mon AMD/Via et migrer vers de l'intel/intel avec ce i845PE que tu m'as si chaudement recommandé:-P )

Et un de plus :P

reste plus que boulette et moi, et on sera tous sur Intel/Intel ! :-(:-P

Des que j'ai des sous... ca fera +1 :-P

C'est marrant, pat fait exactement comme moi!! je cherche un graveur plus performant et qui peut graver des 800 mo aussi!! :-P c'est bien pat, fait les recherche pour moi, je suis avec tres gd interet tout tes topics :-P

Posté(e)
Regardes le i865 PE plus performant, si tu n'as pas encore fait l'achat !!!

() topic de Stadiste

Je ne veux pas dépasser les 600 à 650 euros pour la config (hors écran et hors CG que j'ai déjà). A ce prix là il faut viser une carte mère à 100-120 euros et je n'ai vu que du i845PE pour ce prix.

Posté(e) (modifié)

dac ,120 € max

ben IS-7E de Abit c'est la version sans firewire.

ME0000321451_1.jpg

Fiche Technique

Format ATX

Type de support Socket 478

Nombre de processeurs supportés 1

Northbridge Intel 82865PE

Southbridge Intel 82801ER

Nom courant du chipset Intel i865PE

Type de slots mémoire DIMM 184 pins (DDR-SDRAM)

Nombre de slots mémoire 4

Contrôleur graphique intégré non

Connecteur AGP 8X

Norme IDE Ultra ATA 100

Nombre de ports IDE 6

Contrôleur IDE / SCSI additionnel 4 x S-ATA 150

Nombre de Slots PCI 5

Nombre de ports USB 4

Ports USB additionnels 2

Firewire non

Connecteurs pour ventilateurs 3

Contrôleur sonore AC97 6 canaux

Contrôleur Ethernet Realtek 10/100 Mbits

Jumperless oui

Overclocking Avancé

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017136.html 119.95 € :-(

() j'ai lu un article, sur la "crainte de Stadiste" de l'emplacement des ports IDE, concernant cette Motherboard, au contraire ca serait trés pratique et esthétique :-P

Qualité Abit et I865PE pour 120 € TTC :P

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

3 questions :

- c'est un chipset de la même qualité que le i845PE (i.e stabilité et no souci pour un utilisateur normal) ?

- on peut coller un P4 2,4B et de la RAM PC2700 sans que ça pose de pb ?

- l'intérêt du chipset c'est de pouvoir accepter du P4C et de la mémoire à 400 Mhz le jour où je voudrais évoluer ?

Posté(e)

- le chipset i865PE est voir plus performant que le i875PE, le i845PE est dépassé comparé au deux autres, c'est la stabilité Intel, no soucy :P

- Product Overview

» Socket 478 interface, Intel 865PE chipset

» 4.0GB PC3200/PC2700/PC2100 DDR memory supported, 4 DIMMS

» 1 AGP Pro 8x/4x (0.8v/1.5v) and 5 PCI expansion slots, USB 2.0 compliant

» Onboard SATA, 10/100 LAN and 6-channel audio, ATX form factor

Supports Intel Pentium 4 Socket 478 processors 1.7GHz ~ 3.0GHz @ 400/533/800MHz system bus and Intel Celeron processors 1.7GHz ~ 2.4GHz, Intel 865PE chipset, 4.0GB PC3200/PC2700/PC2100 DDR memory supported over 4 DIMMS, 1 AGP Pro 8x/4x (0.8v/1.5v) and 5 PCI expansion slots, Dual channel ATA 100/66 IDE controller, Dual channel Serial ATA150 controller supporting RAID level 0, Onboard 10/100 LAN, Onboard 6-channel AC'97 audio, USB 2.0 compliant, ATX form factor.

- T'as tout compris, elle sera ready pour le P4 C et la PC3200, de plus ce chipset est vraiment performant par rapport au i845PE, même dans une utilisation normale.

à plus patzepat, je suis désolé de t'avoir remis en question la config, mais là ! faut en profiter.

() dépêches toi, où j'arriverai à te proposer un i875PE pour 120 €

Posté(e)

Bon, c'est foiré, je n'ai pas réussi à à avertir le pote qui s'est chargé de récupérer la carte et j'ai donc une Asus P4PE-SRL (problème de dispo sur l'Abit BH7 et il a demandé de lui même pour du i865PE aucun des magasins qu'il a visité n'avait de carte sans toutes les options et donc beaucoup plus chère).

Je vais voir si j'ai l'occasion de l'échanger, mais ça m'étonnerait vu que j'ai besoin rapidement de la machine et qu'apparemment il faut attendre une à deux semaines pour espérer avoir du i865PE à prix abordable.

Merci d'avoir pris la peine de répondre Ykz et pour la qualité de tes conseils. :-(

Ce sera pour une prochaine fois (soit très bientôt si je parviens à fourguer ma P4PE, soit lorsque j'upgraderai) :P

Au fait, j'ai un P4 box, mais je n'ai pas vu de pate thermique dans la boite. C'est normal ? Elle est intégrée au ventilo ou au CPU ?

Je sais que la question parait idiote, mais je n'ai pas eu le temps de le déballer entièrement et si je peux trouver le temps de le monter ce soir les magasins seront fermés si j'ai besoin de pate.

Posté(e)

Le HSF livré avec les processeurs Intel Box est d'excellente qualité. Pour exploiter au mieux cette masse d'aluminium, nous vous conseillons vivement de remplacer le pad thermique avant toute utilisation. En effet, le matériau noir conducteur (thermique) fond et s'incruste en partie dans la base lors de la première utilisation. Hélas, ses capacités de transfert sont bien moins bonnes que celle d'une pâte comme l'Arctic Silver II ou III. Il n'y a pas de précaution à prendre pour l'application de la pâte étant donné que la surface de contact est importante grâce au heatspread.

// le mien est d'origine, sans Artic silver III mais c'est mieux avec , j'avais prété la seringue à un pote.

de rien patzepat :P

Posté(e)

J'ai fait une recherche sur le site de support d'Intel, ils déconseillent de remplacer leur matériau noir mais surtout annoncent que ça annule la garantie qui va avec la Box (le cas échéant ils invitent les utilisateurs à contacter le service client pour obtenir un nouveau ventilateur avec son matériau.

Je vais essayer avec et si nécessaire je remplacerai par de la pate plus tard (de toutes façons pour la température je pense que après 2 années d'AMD à 65° je vais trouver que le P4 ne chauffe pas beaucoup...)

Posté(e)

Bon, j'ai acheté le Liteon 52-24-52.

Je l'ai installé sur mon ancienne config pour sauvegarder les données avant de m'en défaire et de passer à la nouvelle, mais...

- win98 SE reconnait le lecteur comme un lecteur CD générique et pas comme un graveur.

- dans la doc ils disent d'installer le graveur avec les drivers génériques de windoze, or windoze ne me les propose pas

- le lecteur réagit mécaniquement (il s'ouvre et windoze voit quand il y a ou pas un CD inséré), cependant quelque soit le CD inséré il me dit que c'est un CD audio avec trois pistes et refuse de lire quoi que ce soit ensuite.

- sur le site de liteon (http://www.liteonit.com) il n'y a pas de drivers...

Qu'est ce que je fais ? Comment je l'installe ? Est ce que c'est lié à un pb d'install ou au fait que le graveur est HS ? Si vous pouviez m'aider rapidement ça m'arrangerait vu que je suis dans la période des 10 jours d'échange et qu'en plus j'ai besoin de backuper mes données ASAP.