Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité tesgaz
Posté(e)

a vérifié avec cette astuce :

Forcer la reconnaissance d'un graveur 

Cliquez sur Démarrer > Exécuter > regedit . 

Ouvrez la clé suivante: 

HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer\ CD Burning\ Drives 

Dans le menu Fichier , cliquez sur Exporter . 

Dans la boîte nom de fichier , tapez Sauvegarde_Drive , cliquez sur Sauver .

NOTE : Vous pourrez restaurer la modification à venir en double-cliquant sur le fichier sauvegardé : Sauvegarde_Drive.reg . 

Dans le volet de gauche de regedit, cliquez sur le répertoire : Volume{ GUID } où GUID est une chaîne hexadecimale. 

NOTE :Il existe un "Volume" par CD-Rom. 

Dans le volet de droite, double-cliquez sur Drive Type .

Dans Données de la valeur , tapez 1 ou 2 , suivant le type de graveur, puis cliquez sur OK . 

La valeur sera de 1 pour un CD-R et 2 pour un CD-RW. 

Quittez Regedit.

Vérifiez dans le poste de travail, la présence de l'onglet "enregistrement" dans les propriétés de votre graveur.

peut être que ca devrait le faire

Posté(e) (modifié)

Salut :P

Un graveur n'est pas reconnu comme graveur par win98, c'est un lecteur, seuls les softs de gravures font la difference.

Par contre, c'est pas normal qu'il ne fonctionne pas bien.

Je ne peux que te conseiller les vérification d'usage, en plus de l'astuce de Tesgaz (mais que je pense tu as dejà faites) :

- contrôles des jumpers maitres/esclave

- detection auto dans le bios

- suppression du graveur ds le gestionnaire de périphérique, puis reboot pour que win98 le redetecte.

- éventuellement une reinstallation de Win98 "par dessus" sans formatage au cas au 98 ait perdu les drivers...

Modifié par simous
Posté(e) (modifié)

me préciser quel version et quel soft de gravure ?

le chipset , mais je connais mais pas la mobo exacte ...

la faq english est pauvre avec ce modèle :P pas moyen de trouver des drivers( ceux de l'os )

http://www.liteonit.com/english/index-english.htm

réinstaller les via 4 en 1 peut être , upgrader ton soft de gravure, à priori le dernier nero devrait le reconnaitre version 5.5.2.8.

ta nappe pas compatible, il est en dma dans les périphèriques ?

vérifier dans le bios ide both

et voir supprimer les controleurs pour forcer une reconnaissance de l'os

passer en mode sans echec et virer tous les lecteurs successifs

essayer d'utliser un cd vierge certifié pour voir ...

après on peut aussi soupconner le graveur , en lecture il marche bien ?

mouarf , truc de bourrin sur leur faq , c'est pour xp mais bon ...

Start -> Run -> type in " regedit.exe "

Please search for the following strings :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BBFC1-08002BE10318}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BBFC1-08002BE10318}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Delete " UPPERFILTERS " and " LOWERFILTERS " string

Reboot system after delete the above string

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Le problème de base c'est qu'il ne marche pas en lecture. Windows reconnait qu'il y a un lecteur et que j'insère un CD, mais quel que soit le lecteur inséré il refuse de reconnaitre ce qu'il y a dessus en se contentant de m'annoncer qu'un CD audio a été inséré dans le lecteur (alors qu'il ne s'agit pas d'un CD audio) et refusant de lire quoi que ce soit après sans même m'annoncer d'erreur.

La CM c'est une Asus A7V, je n'ai pas installé de soft de gravure (vu que le soft dont je disposais ce matin était sur un CD), l'OS c'est win98.

Je veux juste réussir à installer le graveur le temps de faire la sauvegarde et après je le démonte.

Invité Gil-Galad
Posté(e)

a ce propos, je me renseigne aussi surles graveurs pour remplacer mon vieux 8x scsi...

Ou puis-je trouver une liste de gravaur compatible pour les cd de 800mo et de 900 mo ?

et pour pas cheres ? :P

Posté(e) (modifié)
a ce propos, je me renseigne aussi surles graveurs pour remplacer mon vieux 8x scsi...

Ou puis-je trouver une liste de gravaur compatible pour les cd de 800mo et de 900 mo ?

et pour pas cheres ? :P

tous modele recent doit pouvoir le faire

il faut juste que ca fait de l'overburning et c bon

Modifié par dani482
Posté(e)

ME0000274226_1.jpg

// Le graveur Multimedia Ultraspeed Ultraspeed-ReWriter 52x fait partie des graveurs les plus rapides qui existent actuellement sur le marché et possède en plus d'une technologie "Buffer Underrun Prevention", qui a fait ses preuves, contre les interruptions d'enregistrement, une pleine capacité Mount-Rainier. Ce qui signifie, pour vous, que le graveur peut être utilisé comme disque dur supplémentaire en interaction avec le logiciel UDF Packet Writing "InCD", sans nécessiter de long formatage ni de suppression de CD-RW. Mount Rainier vous permet aussi d'augmenter la capacité et le nombre d'écrasements possibles de CD-RW, la compatibilité des supports avec toutes les unités de disque courantes et les systèmes d'exploitation ainsi que par les transferts de données optimisés lors de la protection de données supplémentaire grâce à la gestion d'erreur dans l'unité de disque. Ainsi, votre CR 487E TE devient un véritable graveur Multimedia professionnel, qui permet de nombreuses utilisations et exécute les tâches les plus exigeantes, en toute sécurité et à une Ultraspeed //

LDLC 64.95 €

testé sur un site allemand pour les CDR 900