Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

ALors aujourd'hui, voila mon problème :

J'ai mes 2 PC en réseau, tout roule, une connexion internet adsl aol partagée qui roule aussi

MAIS

je désire installer un firewall, j ai sygate Personal firewal. Dès que sygate se lance, l'autre PC (win98) n'a plus accès au mien (XP) alors que moi(XP) j ai toujours accès à l'autre (Win98).

Si je ferme le firewall, l acces ds les deux sens revient de même bien sur que si j'arrete le firewall, mais des que je le relance, a nouveau blocage

Je suppose que ce doit etre une question d'autorisation mais je sais pas comment m y prendre (un fois de plus)

Alors si vous avez des idées, c est par ici ....

Merci !!

Invité tesgaz
Posté(e)

je ne connais pas sygate , mais c'est bien une question d'autorisation, regarde sur le site de firewall.net

Posté(e)

Bon alors, pour une fois j ai trouvé tt seul, c etait juste qu il fallait cocher ds les options voisinnages, l'autorisation de partage de fichiers

Des fois c tout bete !!! :P

Enfin ca pourra peut etre aider qq un d autre un jour

Salut tout le monde !! :-(

Posté(e)

ca me parait quand meme bizarre ton affaire...

G sygate firewall pro moi et je suis d'ailleurs un ardent defenseur de sygate qui est considere comme l'un des 2 ou 3 meilleurs firewalls personnels pour win, mais je ne l'ai jamais vu modifier un parametre systeme de windows comme ca...

Enfin si tu as trouve, c l'essentiel

Sinon sache que dans bien des cas, les FW perso sont configures pour bloquer les broadcast netbios qui servent a localiser toutes les machines en partage sur le reseau, voir les trames netbios elles meme. Et dans ce cas il te suffit de faire des regles mauelles (menu "Tools", "Advanced Rules...")