Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'impression que mon micro rame pas mal et pourtant je ne crois pas lancer beaucoup de truc en même temps.

J'ai fait un ctrl alt supp et hop je vais jetter un oeil sur les processus et je tombe sur:

processus inactifs du système qui me bouffe 40% du système

Alors comme je capte pas je pose la question:

C'est quoi ce truc?, je peux l'arrêter?

Merci d'avance à tous

PS: athlon 900, 900moram, dd 200G, carte mère gigabite via, radeon 7200, Winxp sp1, adsl autoconnect et edonkey qui tournent mais c'est tout...

J'ai aussi fait lles astuces habituelles du site

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

J'ai l'impression que mon micro rame pas mal et pourtant je ne crois pas lancer beaucoup de truc en même temps.

J'ai fait un ctrl alt supp et hop je vais jetter un oeil sur les processus et je tombe sur:

processus inactifs du système qui me bouffe 40% du système

Alors comme je capte pas je pose la question:

C'est quoi ce truc?, je peux l'arrêter?

Merci d'avance à tous

PS: athlon 900, 900moram, dd 200G, carte mère gigabite via, radeon 7200, Winxp sp1, adsl autoconnect et edonkey qui tournent mais c'est tout...

J'ai aussi fait lles astuces habituelles du site

Pour résumer, ce qui pose problème, c'est pas les 40% du processus inactif mais les 60% utilisés.

Si tu cherches pourquoi rame ta machine, c'est sur ces 60% qu'il faut que tu te concentres car tu devrais avoir un processus inactif qui prend plus de 95% du temps CPU quand ta machine fait rien.

Automne

Modifié par automne
Posté(e)

Bah trie la liste des taches dans l'ordre decroissant d'occupation CPU et en haut tu devrais avoir ton ou tes processus fautifs : c'est lequel ?

Posté(e)

Bjr tous,

il y a d'excellents softs pour voir ce qui tourne en arrière plan : FILEMON par exemple ou en statique : TASKILLER, etc ... Et MSCONFIG des Windows pour voir ce qui est chargé au démarrage.

Je ne sais pas si cela a été dit ici, mais il faut résister aux tentations permanentes des progs installés qui proposent d'occuper le terrain en chargeant un résidant en mémoire au démarrage de l'O.S. A chacun de choisir ... aprés les incontournables "gardes" des antivirus, pare-feus, cookieWalls etc ...