Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut.

est til possible de supprimer les voix sur une chanson?

on m'a parle d'un log, appele "novoice" ou un truc dans le genre. vous connaissez? je suis assez sceptique, je vois pas comment filtrer certaines frequences et pas d'autres, sachant que les frequences des instruments et celles des voix se "croisent".

merci

Posté(e)

Ben voilà justement ça vire les voix et déforme aussi les sons des instruments ... obligé ... et en plus ça ne marche pas avec toutes les voix ... Mais bon il doit y avoir des logiciels avec des algorythmes puissant je pense ... enfin j'èspère ...

Posté(e)

Sur un morceau final c tout a fait impossible de supprimer la voix ou meme un instrument. A moins disposer de toutes les pistes isolées (guitare, chant,basse...).

Aucun logiciel n'est en mesure de le faire, sachant que la voix depend des frequences utilisées par chaque chanteur et que l'eventail est large.

Posté(e)

Tous ces softs ne font en effet qu'au mieux de baisser l'intesité des frequences courantes de la parole, ce qui fait qu'on n'entend presque plus le chant, mais ça baisse aussi les instruments dans les memes frequences...

Mais effectivement il faudrait pouvoir démultiplexer les morceaux et ça C impossible (C comme vouloir reccuperer enlever JUSTE le Gin dans un gin fizz, c impossible ! :P)

Posté(e)

C'est plus simple de refaire tout le morceau en midi ou en mod avec Cubase que de virer la voix d'un enregistrement final ...