Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

dns serveur + dns Wanadoo


fredoland

Messages recommandés

bonjout tout le monde ,j'ai créer un utilisateur sur le serveur 2000, ensuite je me connecte sur un client xp pro la connexion est longue a se chargé. Pour résourdre ce probléme j'ai rajouté la dns de mon serveur 2000 sur le client dans la zone dns préfére. Mon probléme est que la boite viens d'acquerir un routeur fournisseur wanadoo donc je dois rajouté les dns de wanadoo si je rajoute ses dns à la suite ma connexion internet ne marche. Pour que internet marche et ma connexion reseau je dois mettre une des dns de wanadoo en premier pour que internet marche mais le probleme c'est ma connexion reseau est trop longue . :P

Help Me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai un serveur 2000 , un routeur , et des clients xp (fai wanadoo dns : 193.252.19.3;193.252.19.4) Routeur :128.1.1.254 serveur:128.1.1.1

 

je veut dire que dans les parametres TCP IP sur mes poste client XP , quand je les inscrit les DNS Primaires et secondaires , si je met l'IP de mon serveur de connexion en Win 2000 en DNS primaire et l'adresse IP du Serveur DNS Wanadoo en secondaire :

 

Mon acces internet se marche pas

 

et si jamais j'inverse : IP du DNS Wanadoo en primaine et IP de mon serveur de connexion en secondaire, mom acces au LAN est super lent mais je connecte à internet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c normal.... A moins que tu n'ais active le service DNS sur ton serveur c plutot normal !

Toutes tes machines clientes de ton reseau doivent avoir les DNS de wanadoo et c tout... A moins que tu n'ai vbraiment des raisons valables d'avoir un DNS sur ton reseau ce dont je doute (c a dire un reseau d'entreprise en fait !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est plus clair :P

 

Sinon une autre solution consisterait a implementer au niveau du routeur ou d'un des serveurs un serveur DHCP, qui lui meme delivrerait toutes ces informations là, les serveurs DNS sont le routeur (qui est la passerelle, on ne met pas les DNS du FAI directement, meme si bien entendu on peut mettre n'importe que serveur DNS connu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...