Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Si ton portable a un disque dur assez grand, tu peux tenter de mettre le contenu du cd de 98 dessus en utilisant un soft genre laplink (çà và être un peu long évidemment par le port parallèle) et lancer l'install depuis le disque dur après avoir démarré avec une disquette de démarrage 98.

Posté(e)

Pour revenir aux disquettes de WIN95, les fichiers sont compréssés et les disquettes font 1,7Mo. J'ai déjà éssayé de les copier mais je n'y suis pas arrivés.

Stoppez moi si je dis une connerie, un disque dur de portable ne peut-il pas se mettre sur un PC de bureau en deuxième disque par exemple ou se servie d'un lecteur CD-ROM (toujours de PC de bureau) branché sur le portable. Je ne sais pas du tout si le matériel informatique de PC et de portable sont compatible comme ça ou pas.

Posté(e) (modifié)

perso j'avais une version cd de win95 et pas de lecteur cd pour un portable assez vieux bah jai pris winrar pour dos et jai fait des fichier de 1.44Mo jai copier decompresser sur le portable est installer l'os executant depuis le dur apres decompression des fichier (imaginer la fete plus de 50 aller retour entre mon pc et le portable :P )

P.S: j'adore ce topic apres link, onizuka on a kyo aux yeux de demon :-(

Modifié par -=GenesiS=-
Posté(e) (modifié)

En fait, avec le logiciel de transfert, tu lis le contenu du CD de 98 qui est dans le lecteur CD d'un autre pc pour le transférer sur le disque dur de ton portable. Et une fois qu'il est copié, tu peux lancer l'installation sur le portable à partir de son disque dur en démarrant avec une disquette de démarrage faite avec 98.

Par contre il te faut un pc supplémentaire qui ait un lecteur CD, un cordon parallèle data, et un logiciel genre laplink pour le transfert via le port parallèle.

Stoppez moi si je dis une connerie, un disque dur de portable ne peut-il pas se mettre sur un PC de bureau en deuxième disque par exemple ou se servie d'un lecteur CD-ROM (toujours de PC de bureau) branché sur le portable. Je ne sais pas du tout si le matériel informatique de PC et de portable sont compatible comme ça ou pas.

Malheureusement les dd de portables sont plus petits et la nappe ide d'un pc normal n'est pas au même format.

Et il y a aussi effectivement la solution des allez/retours avec les disquettes :P

Modifié par KewlCat
Posté(e)

Les formats de disquette au-delà de 1,44Mo sont supportés nativement sous Linux, et grâce à un soft qui s'appelle 2M sous DOS... mais ça ne fonctionne pas sous Win9x ... (sauf peut-être sous 95 en mode de compatibilité, mais ca revient à faire tourner 95 comme 3.11 :-D)

Note : Les sources sont dispo !

Posté(e) (modifié)

En fait il faut l'installer sur les 2 pc et j'ai toujours utilisé ce soft sous DOS. Seulement çà fait très longtemps que je n'ai pas eu à faire ce genre de manip et je ne sais pas si les versions actuelles marchent toujours sous DOS. De toute façon laplink n'est pas le seul logiciel de ce type, il doit bien y en avoir un dans le tas qui marche sous DOS.

Remarque ce n'est même pas sûr que tu aies besoin de ce logiciel, un coup j'avais utilisé les commandes interlink et intersrv mais c'était sous DOS 6.0. Je crois que ces commandes existent toujours sous 98 mais je ne saurais plus te dire la syntaxe à utiliser.

J'ai trouvé le cablage du cable ici si tu veux le faire toi même.

Ce site est même mieux, il y a le cablage et l'explication pour interlink et intersrv (enfin il me semble car le site est en espagnol et mon espagnol est légèrement rouillé, mais si je ne me trompe pas tu dois parler espagnol mieux que moi :P )

Modifié par KewlCat