Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

:P Je vais essayer de bien préciser ma demande.

J'ai 3 postes en réseaux local (sous XP), j'ai partager ma connexion internet de façon à pouvoir surfer sur les 3 postes (connexion par modem 56k). J'aimerais, si c'étais possible, pouvoir consulter ma messagerie sur n'importe quel des postes. mais il faudrais que les 3 soient synchroniser de façon à ce que tous les mails soient aux même endroit, et non pas 2 sur 1 poste les autres ailleurs.

Merci de votre aide. :-(

Invité tesgaz
Posté(e)

pour faire ce que tu demande, la solution pour gerer ses mails, sur n'importe quels postes consiste à utiliser un webmail tel que:

- Meloo , http://www.meloo.com/webmel

- Mail2web, https://www.mail2web.com

tu peux mettre toute tes adresses mail sur ces sites, tes contacts, et visualiser ou envoyer ton courrier de n'importe quel poste avec IE

c'est une solution, il en existe certainement d'autres

Posté(e)

Tu veux que chacun des postes, LOCALEMENT, dispose des mêmes mails, et qu'en récupérant tes mails sur un poste, ils soient lisibles sur les autres ?!?

A part mettre ta mailbox sur un répertoire partagé, je ne vois pas... (et encore, il faut décider d'un master pour être certain de toujours avoir ta mailbox disponible...)

Ca a l'air chaud-chaud-chaud ce que tu demandes...

Posté(e)

Les boites mail IMAP partagees sont faite pour ca et seraient ta solution... Malheureusement peu voire pas de FAI mettent a disposition ce type de boite, en tout cas en offre standard pour le grand public.

Posté(e)

Bonsoir a tous.

Merci pour vos conseils.

Je suis en train de tester le soft foxmail, il semble très prométeur en ce qui concerne mon besoin.

Je vais regréter mon incredimail mais bon ...ce n'est pas grave.

@+ et encore merci

L'écureuil fou :P

• Tonton a modifié le titre en Messagerie sur un réseau local