Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
si on y arrive pas sous DOS, y a toujours des possibilité avant le Format

Juste pour rappel, quand on vide la corbeille, windows supprime juste l'entrée du fichier dans la BDR

le fichier reste dans le PC, tant qu'on a pas réecrit par dessus.

donc on peut soit le réccuperer soit le virer definitivement

il existe des outils pour ca:

recuperation => ontrack => http://www.ontrack.fr

Effacage=>Eraser=> http://www.heidi.ie/eraser/

il y a rien avoir avec la bdr la corbeille

le fichier qui tomber ds la corbeille se trouve deplacer ds le dossier recycled avec un nom special et quand la corbeille et vider windows vire la copie du fichier ds le dossier recycled

Posté(e) (modifié)

Ouais il s'est gouré il voulait dire la Fat (table d'allocation des fichiers) ... tiens je m'apperçois que je ne connais pas le nom de la table d'allocation du système de fichier NTFS ...

Inutile de chercher j'ai trouvé : ça s'appelle la MFT (Table de fichiers maître) ... allez savoir pourquoi :P ...

Edit 2 : Tesgaz voulais dire MBR à la place de BDR je crois ... mais il ne faut pas s'y méprendre le Master Boot Record n'a rien à voir avec le système de fichiers et donc la suppression de fichier sur une partition donnée ...

Modifié par Gen
Invité tesgaz
Posté(e)

Merci de m'avoir repris Gen, c'est bien de la table d'allocation de fichier ou MFT qu'il s'agit.

et contrairement à ce que tu dis Dani482, le fichier n'est pas supprimer, je confirme, il existe toujours, tant que tu n'as pas ré-écrit dessus, et encorey reste des traces

installes le programme de Ontrack pour t'en convaincre, tu seras surpris du résultat