Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Quakers, Quakeuses, Counter Strikers et keuses de tous pays, lisez d'urgence sur Libération l'article de Laure Noualhat : "Le jeu vidéo, ça muscle les yeux".

Vous y découvrirez tous les arguments dont vous rêviez sans jamais oser les demander pour enfin répondre aux multiples accusations familiales. Car une étude parue aux Etats-Unis, fruit de deux chercheurs du Brain & Vision Laboratory de l'université de Rochester, démontre l'intérêt des jeux qui impliquent "la poursuite oculaire de cibles en mouvement, tels que les simulateurs de vol ou de conduite, les jeux de tir ou de massacre, etc.".

Résultats des tests : les joueurs "ont 50 % de bonnes réponses supplémentaires" aux tests d'acuité visuelle. "Ils peuvent traiter davantage d'informations visuelles dans le même temps, repèrent des objets intrusifs plus vite", un avantage que n'hésitent pas à souligner les auteurs du rapport quand ils abordent le problème de la sécurité routière. Et de préconiser à la fin une bonne dizaine d'heures de shoot them up pour tout le monde

Posté(e)

Héhé, trés interessant tout ça :-(

Je vais pouvoir dire à mes parents que si je joue, c'est avant tout pour avoir de meilleurs capacités visuelles ce qui me donnera un potentiel pour avoir une bonne note au bac plus important. CQFD :P

Posté(e)
Héhé, trés interessant tout ça :-P

Je vais pouvoir dire à mes parents que si je joue, c'est avant tout pour avoir de meilleurs capacités visuelles ce qui me donnera un potentiel pour avoir une bonne note au bac plus important. CQFD :P

:-( c le savoir des tes leçon qui te permet d'avoir ton bac pas les 50% de bonne reponse que tes yeux ont gagner en jouant

Invité tesgaz
Posté(e)
arretez avec le bac gen ai marre :P

Non , c'est trés important le BAC;

moi j'ai les 3 Bac (eau chaude, eau froide, eau tiède)

Posté(e)
arretez avec le bac gen ai marre :-(

kétupostes sur zeb toi?? t'as pas le droit jusqu'a apres le BAC!!! attention!! je te surveille!!! :P

Posté(e) (modifié)
Quakers, Quakeuses, Counter Strikers et keuses de tous pays, lisez d'urgence sur Libération l'article de Laure Noualhat : "Le jeu vidéo, ça muscle les yeux".

Vous y découvrirez tous les arguments dont vous rêviez sans jamais oser les demander pour enfin répondre aux multiples accusations familiales. Car une étude parue aux Etats-Unis, fruit de deux chercheurs du Brain & Vision Laboratory de l'université de Rochester, démontre l'intérêt des jeux qui impliquent "la poursuite oculaire de cibles en mouvement, tels que les simulateurs de vol ou de conduite, les jeux de tir ou de massacre, etc.".

Résultats des tests : les joueurs "ont 50 % de bonnes réponses supplémentaires" aux tests d'acuité visuelle. "Ils peuvent traiter davantage d'informations visuelles dans le même temps, repèrent des objets intrusifs plus vite", un avantage que n'hésitent pas à souligner les auteurs du rapport quand ils abordent le problème de la sécurité routière. Et de préconiser à la fin une bonne dizaine d'heures de shoot them up pour tout le monde

Je croyais que une attention trop fixée sur un écran lumineux diminuait le temps entre les battements des cils ce qui causait des problèmes d'hydratation de l'oeil et donc des problèmes de vue à la longue ... (valable aussi et surtout pour les télévores ... écran plus petit et surtout (à contrario de Cs) il y a inactivité du cerveau :P (la plupart du temps))

Modifié par Gen