Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'icône "Ejecter le périph. USB" a disparue...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous les zebulons :-P

J'ai remarqué que l'icône, autrefois logée dans ma barre des tâches, qui me permettait d'"ejecter" mes periphériques USB, a disparue... :-P

Etant donné que j'utlise souvent des accesoires (APN, etc...) USB, j'aimerais savoir s'il est possible de la ré-activer ? :-(

Je précise que je suis sous Windows XP et que je possède quatre ports USB.

Merci pour votre aide :-P

PS: j'ai peur d'endommager mes periphs USB en les débranchant sans avertir windows. :P

@+

Modifié par loader

Posté(e)

Habituellement n'importe lequel des périphériques USB peuvent être déconnectés sans problème.

Tu peux toujours aller voir dans les propriétés de la barre des tâches et il y a une option pour les icônes inactives. Juste à côté de sa tu as un bouton pour personnaliser et dans la liste sélectionne l'icône en question et précisant que tu veux qu'elle soit toujours visible.

Sa devrait régler ton porblème autrement je ne crois pas que sa ai de l'importance le débranchement puisque le USB à été inventé pour sa. PnP Plug N PLay branchement à chaud etc. :P

Invité tesgaz
Posté(e)

j'ai toujours débranché à chaud, sans demander à Windows si je pouvais le faire, pour l'instant aucun de mes périphes est mort, et windows ne ma pas encore viré.

je me pose la question de comment la virer cette icone ? si tu as une idée !

Posté(e)

Merci pour vos réponses éclairs ! :-P:-P

Donc je débranche comme ça... :P

J'ai un baladeur mp3 qui se recharge directement sur le port USB c pour ça que je posais la question :-( (je pensais que le débrancher direct pouvait endomager...)

Encore merci :-P

@+

Posté(e)
(je pensais que le débrancher direct pouvait endomager...)

Branchage/débranchage à chaud c'est en fait une des caractéristiques pratique de l'USB ... en bref tu peux y aller c'est fait pour ça :P !!...

Posté(e)

Pour virer l'icone "Retirer le périphérique en toute sécurité" ou toute autre icone,

clique avec le bouton droit sur la barre des tâches ,

va dans propriétés , puis dans l'onglet Barre des tâches

clique sur personnaliser (Zone de notification).

Dans cette fenêtre, tu peux pour chaque icone présente:

Masquer en cas d'inactivité

ou

Toujours masquer

ou

Toujours afficher

c'est suffisament clair ?

Salut

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

Merci Gravier, ca marche, tient je t'en offre une petite :P

mais ca oblige à laisser activer la fonction "masquer les icones inactives"

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Cette option est pratique si vous installez un disque dur USB et

que vous activez le cache en écriture pour optimiser les performances.

Le système d’exploitation vous donnera l’autorisation de débrancher

le disque dur USB que lorsque les informations, encore présentes dans le cache,

seront écrites sur le disque dur.