Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, j'ai un gros pbl, j'ai fait planté mon Bios suite à une fausse manipe.

J'aurais aimé savoir si il y a un moyen de le réinitialiser.

Mon pc au démarage ne répond plus.

Merci par avance à ceux qui voudrons bien me donner un coup de pousse, car je suis dans le caca :P

Posté(e)

Enleve la pile du Bios qui se trouve sur la carte mlere pendant quelques secondes, remet la et reboot. Il se peut aussi que tu ais un switch sur la carte mere qui permette de re-initialiser le bios.

Posté(e)

Si ta fausse manip c'est d'avoir rebooter en plein Flashage de Bios tu peux jeter la carte mère :P ...

Posté(e)

Quelle CM ?? Quelle fausse manip ??

Faut essayer d'abord un clear CMOS comme dit plus haut; en enlevant la pile,

Ensuite tu peux essayer de lancer le PC en maintenant la touche INSERT pendant le boot ( sur certaines CM ça permet de réactiver le bios )

Tu peux aussi envisager la reprogrammation de l'EEPROM:

1/ chez un assembleur

2/ avec qqun qui a la même CM: il faut le faire à chaud, à savoir retirer l'eeprom sur un pc puis l'enficher dans ton pc reprogrammer ton bios, retirer à chaud l'eeprom et remettre l'ancienne ( sauf erreur ).

Bon courage

Posté(e)
Si ta fausse manip c'est d'avoir rebooter en plein Flashage de Bios tu peux jeter la carte mère :P ...

Tu vas trop vite là!!! L'EPROM n'est pas soudee a la CM, heuresement hehe, donc comme le dis Bronson vois avec un assembleur du coin qui voudra bien de la reprogrammer.

Posté(e)

Ouais on en apprend tous les jours ... donc tout espoir n'est pas perdu (pour moi comme pour la carte mère de Haronax) !!...

Posté(e)

Merci, pour les astuces, j'essayerais d'enlever la pile de la carte mère, je pense que cela pourrait fonctionner.

Ma fausse manipe est d'avoir changer la vitesse de l'AGP 4* par défaut par 8*. Plantage assurer !!

Mon Bios est de la marque adware(DualBios), et ma carte graphique de la marque Gigabyte AMD-761 AGPset.

Encore merci à tous pour les conseils. A + :P

Posté(e) (modifié)

Dans ton cas l'idéal serait de remplacer ta carte AGP par une carte PCI histoire de pouvoir rebooter et ainsi remettre ton bios en ordre Mais un CLEAR CMOS devrait normallement suffire

Je viens de voir que tu es en DUAL bios Pas de pb, relis ta doc tu devrais t'en sortir

Modifié par bronson