Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici l'ancienne configuration de mon disque dur:

- une partition principale contenant XP

- une partition étendue contenant deux lecteurs logiques.

Je tente d'installer Windows 2000 server.Pour cela j'ai fait appel à Partion Magic pour créer une seconde partion principale formatée en NTFS.Je cache la partition XP et rend active la nouvelle partition.Je boot sur une disquette de démarrage pour lancer le winnt.exe du CD d'installation.Il copie des fichiers suivants pendant une plombe sur mon premier lecteur logique:

- dossier $WIN_NT$.~BT

- dossier $WIN_NT$.~LS

- fichier $LDR$

- fichier BOOTFONT.BIN

- fichier NTDETECT.COM

- NTLDR

- TXTSETUP.SIF

puis demande à redémarrer.

Au démarrage il ne se passe plus rien.

Ma question est la suivante: comment puis-je procéder pour installer WIndows 2000 et un multiboot XP/2000 sans rien formater?

Merci.

Posté(e)

Je suis allé voir ton lien Tesgaz mais le problème n'est pas réellement que je n'arrive plus à utiliser XP puisqu'il me suffit pour cela de rendre visible et active la partition XP pour que cela fonctionne.

Le problème c'est qu'au redémarrage, après la copie des fichiers, il ne continue pas l'installation alors qu'il n'y a bien qu'une seule partition principale visible et active.D'ailleurs si je ne me trompe pas il ne fait que recopier les fichiers du CD ce qui ne sert pas à grand ...

En fait je pensais installer Win2000, puis un gestionnaire de boot pour éviter d'avoir à afficher/cacher les différentes partitions principales.

Powerpill, si la partion XP est cachée alors Win2000 considère bien qu'il est sur la première partition principale?

Posté(e)

t'as essayé en bootant directement depuis le CD de 2000, ou en utilisant les 4 disquettes d'amorces

Posté(e)
Powerpill, si la partion XP est cachée alors Win2000 considère bien qu'il est sur la première partition principale?

:P Bonne question

Le mieux à faire est de formater, installer 2000 Server, installer Partion Magic, créer une partition pour XP et d'utiliser BootMagic.

Posté(e)

En fait j'aime bien me prendre la tête et savoir pourquoi ce que je veux faire ne marche pas.Mon cd d'installation Win2000 n'est pas bootable (...), et non je n'ai pas souhaité crééer les 4 disquettes d'amorce.Je ne souhaite pas non plus formater puisque ma configuration actuelle me convient et ... que ça m'ennuie :-(

A moins que ce que je tente de faire ne soit pas censé fonctionner de toute façon, j'ai vraiment envie de savoir pourquoi ça n'est pas le cas.Merci pour vos réponses, je reste ouvert à vos suggestions :P

Posté(e)

ca y est j'y suis Pour l'install de windows NT/2000/XP IL FAUT que la partition d'amorce soit une partition primaire si c'est effectivement une partition logique (comme indiqué au premier post) c'est tout ce qu'il y a de plus normal que ca ne marche pas.

Sinon t'es sur qu'il n'est pas bootable ton CD ?

Posté(e)

Mon CD n'est pas bootable dans la mesure où il ne contient que des dossiers contenant eux-mêmes les fichiers d'installation des OS que j'utilise.Ca m'évite d'avoir à courir après pliusieurs CD.

La partition que j'ai créée pour l'installation de W2K est bien une partition principale.Je lance l'installation à partir d'une disquette de démarrage pour exécuter winnt.exe.

A partir de là, ce qui se passe c'est que le programme se met à copier des fichiers sur mon premier lecteur logique (là où je m'attends à ce qu'il le fasse sur la partition principale justement) pui demande à redémarrer.A aucun moment il ne me demande de chemin ...