Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je crois aussi que cela viens de ton CPU

j'ai aussi un pote qui a un 2000 xp et il tournais a 57 degres et tout le temps plante j'ai changer son venti plus de probleme il tourne a 46 degres maintenant avec un VOLCANO 7+ (fort bruyant d'ailleur :P )

aussinon ce que tu peux faire c'est essaye de regle dans le BIOS une frequence moin haute.

pour que ton CPU chauffe moins (enfin c'est une idee pour savoir si c'est vraiment ca )

personnelement celui de mon pote je lui ai regle un VCORE DE 1.7 et un fsb 133 et tourne nickel essaye de mettre un peu moin pour qu'il chauffe moin et si la ca plante encore bein c'est forcement software

est ce que tu a un bruit quand il freeze ? que directx ?

voiila j'espere que je t'ai un peu aide !

Posté(e)

un amis a moi a recontré le meme probleme, il a du changer de processeur et carte mere...;mais bon ca devait etre le proc, avec un upgrade obligatoire de la CM.

là ca tourne nikel

un autre amis a eu ce probleme, et lui son processeur a cramé peu de temps aprés...

AMD? peu cher, performant, mais legeremnt instable!!

j'etais avant sur intel et j'ai jamais eu de blem!

pour le plantage: mon ecran se fige et j'ai un message rapport d'erreur à envoyer...j'envoie mais c'est sans suite (ca doit etre ca freeze :P )

bien merci pour votre aide, je vais voir tout ca, et je vous dirait si ca va :-(

Posté(e)
AMD? peu cher, performant, mais legeremnt instable!!

que ce soit amd ou intel tout les cpu plante quand ils sont mal refroidit, moi j'ai un amd2100+, ventilo volcano 9 + entrée et extraction d'air ds ma tour il ne plante jamais (si une fois j'avais trop baisser le nb de tour du ventilo)

Posté(e) (modifié)

non, freeze c'est gel complet du PC et reboot avec le bouton power :P

c'est un plantage avec rapport d'erreurs à renvoyer, regardes du côté software et drivers, la panne est plutôt de ce cote là.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

j'ai formaté hier, installé les drivers, et uniquement sof2 sans ajout, et ca a planté direct.

ma cg: gforce 4 ti 4800

que me conseillez vous comme pilote?

j'ai mit le dernier detonator...

Posté(e) (modifié)

pure erreur les derniers detonators , voila ce que j'en penses :P

c'est quoi le chipset de ta carte mère ?

faudrait déja commencer par installer les drivers AGP, IDE de ton chipset avant d'installer les detonators.

ensuite tu mets les 41.09 qui sont excellents mais avant faut installer les drivers de ton chipset !

Modifié par Y@kuz@
Posté(e) (modifié)

ma carte mere: MSI KT3 Ultra 2 (j'ai mit le denier pilote 4in1)

bon, je viens de jeter un oeil sur le ventilo du processeur....arf j'ai jamais vu un ventilo aussi crasseux!

ca c'est sur, y avait pas de risque qu'il prenne froid! y avait un joili petit duvet juste en dessous du ventilo qui se chargeait de bien le tenir au chaud :P

euh pour les drivers, si tu as les liens ce serait vraiment cool :-(

bon je vois si ca plante encore aprés nettoyage...

Modifié par YoOoY
Posté(e) (modifié)

je viens de jouer plus de 2 heures et pas de plantage....a mon avis le probleme est reglé, un bon nettoyage et c reparti...

merci aux Zebuloniens!!

Modifié par YoOoY