Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai installé roger wilco mais tt est en anglais et je sais pas comment configurer tt ça.

Help-me!

Bon ben laisse tombé roger wilco et utilise plutot Netmeeting.

Pour dial avec une personne par Netmeeting ou Roger Wilco, il faut absolument avoir son adresse IP internet ou que lui ai la tienne. c'est une sorte de numéro de tel avec 4 groupe de chiffre (ex: 192.168.0.1) que ton fournisseur d'accès t'attribut à chaque connection,à moins que tu ai toujours le même IP mais peut de fournisseur ont cette option pratique.

Pour savoir ton IP, ouvre une fenetre MSdos (demarrer/exécuter/cmd) et tu tape "ipconfig".

Il y aura écrit ceci:

adresse IP .......................: 192.168.42.50 par ex (ça c'est ton adresse IP perso)

masque de sous réseau...: 255.255.255.0 toujous ce numéro sinon ya un blème

Passerelle par defaut.......: 213.54.62.15 par ex (ça c'est l'IP du serveur de ton fourniseur)

Donc une fois que c'est ton IP. tu lance Netmeeting (les paramettrage lors de la premiere ouverture sont facile) et tu as devant toi une petite fenêtre vertical avec un petit écran noir avec peut etre le sigle netmeeting dedans.

Bon ben dans la case au dessus de cet ecran noir tu tape l'Ip de la personne que tu souhaites appellé et tu appuis sur le petit tel jaune a coté a droite.

La personne en face doit avoir aussi lancé netmeeting et attendre ton appel puis faire accepter quand tu essaye de l'appeller.

une fois la connection établi tu fait un clic droit sur le petit écran et tu décoche la case "qui je crois s'appelle "aquérir la video" pour ne pas te bouffer la bande passant de adsl en recevant aussi la video si ton interlocuteur à une webcam (si tu as une webcam, il doit faire pareil)

le problème de tout cela c'est qu'il faut connaitre ton interlocuteur pour pouvoir lui tel ou lui mailler pour se donner l'ip .

Sinon je n'ai pas de clan mais j'ai mes voisin qui sont reliés en reseau sur mon routeur adsl et

on joue sur le net assez souvent mais on ai que trois ou des fois 4 quand un pote vient chez moi avec son pc. J'ai un collègue qui a fait un reseau comme le mien et ses pote ammene leur pc chez lui donc des fois on a jouer à 10 avec les micro parce qu'on était 4 de mon coté et 6 de l'autre et la c'etait super pour faire bonne tatic. Mais c'est rare qu'on soit autant, le plus souvent c'est à 3.

Mon non est Vassili Zaïsev dans le jeu des fois qu'un jour tu me croises, mais attention, si tu as vu le film stalingrad tu sais maintenant a quel genre de persone tu as a faire. lorsque tu me vois tu es deja sniper. ahahahahahahaah.

bonne chance

ps:si un jour tu veux qu'on se retrouve sur un serveur mail moi ça pourrait etre sympa

boz37@caramail.com

Posté(e)
adresse IP .......................: 192.168.42.50 par ex (ça c'est ton adresse IP perso)

masque de sous réseau...: 255.255.255.0

sauf qu'en donnant une IP comme ça, y 100% de chances que ça ne marche pas :P

192.168.x.x/24 => classe C non routable réservée au LAN et pas une IP publique...

Posté(e)
sauf qu'en donnant une IP comme ça, y 100% de chances que ça ne marche pas :P

192.168.x.x/24 => classe C non routable réservée au LAN et pas une IP publique...

c'etait un exemple monsieur, il faut ouvrir les yeux, je sais bein que les ip commençants pas 192.168 sont des IP LAN.

donc pour ne pas indure en erreur keziah voici ce que ça peux donner quand tu tape IP config dans une fenetre msdos.

adresse IP .......................: 16.68.42.50 par ex (ça c'est ton adresse IP perso)

masque de sous réseau...: 255.255.255.0 toujous ce numéro sinon ya un blème

Passerelle par defaut.......: 213.54.62.15 par ex (ça c'est l'IP du serveur de ton fourniseur)

voila c'est réparé monsieur greywolf, NA!!!

Posté(e)

pour continuer dans la taquinerie :-(

si le premier octet de l'adresse IP est compris entre 1 et 126, c'est une adresse de classe A de masque 255.0.0.0 :P

//c'est juste pour blaguer :-P

Posté(e)
Net meeting n'est pas compatible avec XP. C'est pourquoi j'ai choisi Roger wilco.

La je comprend pas car netmeeting est fourni avec windows Xp donc il est forcement compatible.

Vas dans C:/program files/netmeeting et clic sur "conf.exe", la une fenetre s'ouvre et tu vas devoir paramettrer ton netmeeting (seulement a la 1ere ouverture) adresse mai,l nom, prenom, type de liaison internet ....

rien de bien compliqué normalement

sinon je fais un :P GGGGGRRRRRRR à monsieur greywolf qui fait que m'embeter , NA!! c'est dit

Posté(e) (modifié)

Personnellement je me suis monté un serveur teamspeak et on se connecte tous dessus, c'est top moumoute. Qualité sonore correcte, pas trop de latence et pas 36000 ports a forwarder.

Modifié par OniMeNoKyo
Posté(e)
Personnellement je me suis monté un serveur teamspeak et on se connecte tous dessus, c'est top moumoute. Qualité sonore correcte, pas trop de latence et pas 36000 ports a forwarder.

On peut venir jouer sur ton serveur?