Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

J'ai 2 abonnements internet en 56k ( pas adsl chez moi) et j'aimerai pouvoir me connecter en meme temps chez les 2 FAI avec 2 modems pour doubler ma bande passante.

Comment faire ( si vous avez des liens doc etc) pour le faire sur Xp ou sur Linux mandrake.

Merci et a+

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

il te faut 2 abonnements Téléphone chez FT, avec 2 prises distinctes.

Modifié par tesgaz
Posté(e)

j'ai 2 prises ft avec 2 numeros 1 tel + 1 fax j' ai 2 modem externes chacun sur sa propre prise telephone, j'ai 2 abonnement 1 club-internet 1 free.

Si je lance les connexion internet , ca marche mais seulle la premiere qui est faite est active ( socket ne prend qu'une a la fois).

Sous linux j'ai essayé SLIRP mais j'ai pas tout compris et j'ai pas reussit a le configurer pour utiliser les port series.

Il y a aussi un prg BABYLON qui est censé pouvoir faire cela mais la compilation sous linux a foiré. Alors je me trouve a tourner en rond a la recherche d'une doc complete et si possible en francais , ou d'une autre solution avec un prg sur linux mandrake ou XP (un prg + recent).

Voila Voila ...:P

a++

Posté(e)

je suis daccord avec toi mais si je regarde l'agregation de lodem disponible sur windows XP ca ne se fait qu'avec un seul FAI ( fournisseur d'acces) , un login et un mot de pass.

Or la plupart de FAI n'acceptent pas une seconde connection en rtc 56 k ( la deuxieme connexion ne passe pas si on est deja connecté ).

Donc moi je me suis dit qu'importe ! il y a bien un petit programme qui a deja été fait :P !

Un prg qui me permetrait de passer par les 2 modems et de faire une repartition de charge sur 2 modems qui seraient connectés ! un peu comme un downloader ftp prend plusieurs sites mirroir en meme temps pour telecharger un fichier.

Mais pour faire ca, il faut apparemment faire de l'aggregation de protocole et ca j'ai pas trouvé ni sur linux ni sur autre chose et je suis pas programmeur ( malheureusement ).

Voila je me suis un peu étendu .

Avis aux développeur de freeware ! :-(

A++

Posté(e) (modifié)

XP doit être sacrément con sur le coup du fai login etc ... t'as essayé de te créer un user équivalent d'admin de config ton deuxième abo sur ce compte et de switcher une fois la première connection lancée ?

je garantis rien c'est pour essayer de gruger xp

Edit : ca vaut le coup d'essayer de le faire sous linux :P

Modifié par Y@kuz@