Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

CA Y EST :P J'ai trouvé la solution ( en fin une ) mais payante , enfin quand il y en a une il y en a forcement une autre en free , non?

voir une version commerciale chez http://www.prosum.net/wooweb_F.html

En fin de compte c'est un routeur logiciel qu'il me faut , et ca ca existe !!! youpi :-()

Il ne me reste plus qu'a en trouver une qui soit pour win et linux en gratuit .

Enfin dans le pire des cas je regarderai ce que ca vaut en version commerciale ( je suis pas pour le crackage , faut bien qu'ils vivent les developpeurs ).

Toujours est il que tous

Posté(e)

oups!

je recommence ma derniere phrase .

Toujours est il que tous ce que j'ai essayé pour l'instant n'a pas marché ( pas essayé les routeurs ) ca va venir!

SI vous trouvez un prg en free qui fait routeur et qui gère le multi fai avec modem 56k , n'hesitez pas a me le dire j'ai trouvé seulement des routeur pour numeris en free ( pour l'instant).

a++

Posté(e)

Ce qu'on te dit depuis le debut c'est qu'il ne faut pas confondre le numeris et l'analogique, ca n'a rien a voir, effectivement avec du numeris tu peux faire de l'agregation de canaux, mais pas en analogique.

Posté(e)

sur doc de wooweb

6.1.2 Configuration optimisant la bande passante

On utilise un seul FAI supplémentaire en mode Equilibre de charge avec la

connexion par défaut. Le FAI par défaut est configuré sur le modem n° 1 et le FAI

supplémentaire sur le n° 2. Les clients sont répartis sur les deux FAI de manière à

équilibrer la charge pour optimiser la bande passante.

donc on utilise bien 2 fai differents la.

Me trompais-je ?

++

Posté(e)

Ca y est je crois que je suis arrivé a mes limites ....

Apres m'etre arraché les cheveux avec cette idée bizarre de coupler 2 modems , jen suis arrivé a quelques conclusions .

Comme vous le disiez on ne peux pas doubler la bande passante avec deux modems 56k chez un FAi qui ne l'autorisent pas ( chez club-internet j'ai une connection qui dure 1 seconde a 92 kb et puis le dernier modem connecté est coupé lors de la tentative de log ( normal 2 fois le meme loggin+pass) ).

Avec wooweb on peu se connecter avec 2 modems en meme temps chez 2 fai distincts ( et apres avoir bidouillé avec 2 cartes reseaux rebouclées ca a marché mais c'etait encore plus lent qu'en solo ) enfin de compte c'etait de la repartition de charge sur les differents users du reseau et pas un couplage de modems.

Ca aussi vous me l'aviez dit mais fallait que j'essaye pour comprendre....je suis un peu lent :P

Comme je suis tétu et que j'avais un os a ronger j'ai poussé ( et vous avec ) plus loin avec ma question de connecter 2 modem chez 2 FAI differents en meme temps. La ca marche ( connection 48k sur les 2 modems ) mais évidemment si je lance iexplore ou mozilla un seul des 2 modems est utilisé pour le traffic http ou ftp pendant que l'autre reste a dormir en attente, donc c'etait pas bon. Mais pourqoi tant de haine ? :-(

Tout ca parce ce que la connexion aux site est identifiée par l'adresse IP du requérant de page ou de fichier coté serveur web, alors si IE passe par le modem 1 connecté chez free.fr avec une ip xxx.xxx.xxx.xxx, le serveur repondra a cette adresse ip.

Donc il faudrait qu'un programme reprenne tous ca au niveau du protocol tcp/ip pour faire du spoofing d'adresse ip , de facon que les serveurs croyent que c'est toujours la meme ip qui fait des requetes. Is'nt it ?

Et cela pourrait faire une repartition de charge entre requetes + reponses client-serveur sur un modem et reception des données sur l'autre.

Mais ca, c'est une autre histoire....qui me dépasse et de loin :-P:-P

Au fait vous avec pas un pti prg qui fait ca par hazard ?

Le bon dans cette affaire, c'est que j'en sais plus aujourd'hui qu'hier , et c'est deja ca :-P

Allez merci encore et a++