Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Donc il faudrait qu'un programme reprenne tous ca au niveau du protocol tcp/ip pour faire du spoofing d'adresse ip , de facon que les serveurs croyent que c'est toujours la meme ip qui fait des requetes. Is'nt it ?

Et cela pourrait faire une repartition de charge entre requetes + reponses client-serveur sur un modem et reception des données sur l'autre.

Sauf qu'une adresse IP est unique et là tu te retrouverais avec la même IP chez 2 FAI, y aurais forcément des problèmes de routage, donc pas possible. J'ai vu ce que çà donnait chez un FAI qui avait attribué la même IP aux routeurs de 2 clients, ben y en avait aucun des 2 qui fonctionnait.

Posté(e)

Tu as certainement raison , la solution de spoofing d'ip ne fonctionnerait certainement pas bien ( qoique a verifier ) mais le gain de perfommance ne serait pas vraiement terrible et les annalyse de trames en temps reel c'est compliqué.

Alors moi, comme je suis toujours plein d'idées + ou - farfelues, :P que pensez vous de celle la:

- Si le navigateur style mozilla ou un autre , etait capable de choisir quelle sortie modem ppp ou pppoe il va utiliser pourcharger une page, rien n'empaicherait les développeur de ce navigateur, de creer la possibilité d'un partage des taches ( par ex images pour l'un et le reste pour l'autre modem).

On ne doublerait pas la bande passante mais on aurait un resultat presque equivalent sans facher les FAI. Hyper simple non ?

Heu .. pas vraiement :-(

Voila mais je reflechi encore a la question.

C'est pas possible que dans le monde personne ne l'ai deja fait, mais je commence à douter :-P)

A++

Posté(e)

He oui c'est encore moi qui me repond a moi meme pour tout le monde. Vous avez compris vous?

Derniere nouvelles :

dans mes recherches j'ai trouvé des logiciels qui faisaient ( ou soit disant ) quelque chose qui ressemblait a ce que je cherche, c'est a dire du "modem teaming".

Je site: - Midpoint gate , win98 win 95 xp je sait plus j'ai pas testé

- BVRP internet gateeway ( la pro) toujours sous windoze et sur le site web US ou UK seulement

Mais pour l'instant rien sous linux ou en freeware.

alors je cherche encore....si vous avez l'occasion de tester dites moi si ca marche . :P

++

Posté(e)

CA Y EST enfin presque ! :P

Avis aux lecteurs... Je viens de tester Intergate de chez vicomsoft.com sous win xp.

Attention il vous faut une carte reseau pour l'installation ou le faire manuellement, mais les explications sont en anglais.

Pour ma part j'ai 2 cartes reseaux rebouclées l'une sur l'autre pour simuler un reseau local.

Enfin ! Apres l'installation et une configuration presque completement automatique ( sauf pour le mode teaming ) je teste en donwload et je double ma bande passante environ 9kbps avec 2 modems un 56k et un 33k sur ports series.

Pour les accros de l'adsl (les chanceux) sachez que ca marche aussi avec l'adsl ! ( ps voyez si votre voisin veux bien mettre une rallonge tel et vous preter son modem pour l'essai). :-(

Toujours est il que ca peux etre interressant pour une soirée de jeux en sur le web ou de big download ( si vous voyez ce que je veux dire :-P ).

Evidemment c'est pas gratuit ce prg mais en essais 30 jours.. :-P

Bon si je trouve autre chose de gratuit cf linux ou si vous vous trouvez avant moi . Il reste encore de la place sur ce forum...

A++

Posté(e)
CA Y EST enfin presque ! :P

Avis aux lecteurs... Je viens de tester Intergate de chez vicomsoft.com sous win xp.

Attention il vous faut une carte reseau pour l'installation ou le faire manuellement, mais les explications sont en anglais.

Pour ma part j'ai 2 cartes reseaux rebouclées l'une sur l'autre pour simuler un reseau local.

Enfin ! Apres l'installation et une configuration presque completement automatique ( sauf pour le mode teaming ) je teste en donwload et je double ma bande passante environ 9kbps avec 2 modems un 56k et un 33k sur ports series.

Pour les accros de l'adsl (les chanceux) sachez que ca marche aussi avec l'adsl ! ( ps voyez si votre voisin veux bien mettre une rallonge tel et vous preter son modem pour l'essai). :-(

Toujours est il que ca peux etre interressant pour une soirée de jeux en sur le web ou de big download ( si vous voyez ce que je veux dire :-P ).

Evidemment c'est pas gratuit ce prg mais en essais 30 jours.. :-P

Bon si je trouve autre chose de gratuit cf linux ou si vous vous trouvez avant moi . Il reste encore de la place sur ce forum...

A++

a quoi bon utiliser c genre de soft pour l'adsl tu t'abonne chez free tu pris pour que tu soit degroupé et tu a 250ko/s de donwload

Posté(e)

Moi je veux bien , d'ailleur je suis chez free déja :P mais pas en adsl ( y a pas chez moi ), d'autre part le degroupage c'est bien mais j'en ai marre de prier ( d'ailleur dieu ma dit "lache moi la barbe, tu me fait le peché de gourmandise !" .. tonnerre et puis plus rien.. , depuis je m'adresse a zebulon ).

Apres cet ecart de sujet , il est toujours interessant de savoir que l'on peux augmenter une bande passante si on en a besoin et meme avec du 250 kbps on en aura jamais assez ( dans 2 ans votre pc vous le trouverez assez puissant vous?).

Voila , de toute facon, celui qui ne s'est jamais servi d'un download accelerateur ou autre prg pour accelerer le surf et ou ftp, me jette le premier BYTE.

En attendant une soluce gratos, je vous fais mes ++

++