Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Achat d'une nouvelle carte graphique.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais surement m'acheter une nouvelle carte graphique cet été, mais je n'y connais pas grand chose. J'aimerais savoir quelle est, selon vous, le meilleur choix qualité/prix. (j'aimerais ne pas avoir à en racheter dans 2ans...)

Je pensais à une GForce4 Ti4600. Est-ce un bon choix? Au niveau du prix, est-ce accessible? Pouvez-vous me dire s'il ya des baisses de prix prochainement? (que je n'achète pas la carte au mois d'aout si elle baisse qu mois de septembre... :P )

Merci pour votre aide. :-(

Posté(e)

le probleme c'est que tu vas avoir du mal à la trouver la 4600....

il y a la gforce4 ti 4800 agp 8x, si ta carte mere supporte l'agp 8x...tu la trouvera à moins de 200€

j'ai celle là et ca tourne bien, rien à dire

le prix va bien sur baisser,puisque la serie Gforce Fx vient d'arriver...

et elle sera perimée assez rapidement, tu pourras en profiter un an pas plus

voilà mon avis :P

Posté(e)

non je te conseille pas de la garder, mais les prix et les performances des cartes varient tres vite....si tu veux garder ta carte 2 ans, il faut que tu prennes le top de ce qui se vend maintenant, mais c'est tres cher...alors le compromis c'est de prendre une carte moyenne gamme, prix raisonnable et de changer dans un an....la Gofrce 4ti 4800 est un exemple

il y aura toujours mieux, alors il faut bien que tu te decides un jour....

Posté(e)

les R 9500/9700 Pro 128 DDR buid by Ati sont abordables, autour de 220 € pour la première

niveau qualité, performances et prix, pas de troll Inside , Ati est top quand même.

Posté(e)

Mais comme je n'y connais rien. Dites-moi les avantages et inconvénients de chaque constructeur. Pkoi choisir Nvidia plutôt que Radéon?! Pour les jeux vidéos, quelle carte est plus apte à me rendre les jeux plus fluides en multi sur internet?!

Merci.

Posté(e)

Si j'ai assez pour l'acheter, j'vais surement m'acheter une Radéon 9800 pro 128mo ddr. Quand pensez-vous?

C'es quand même 549euros... Vous pensez qu'avec ça je serai parez pour longtemps? ET question graphismes, avec mon pentium3 1Ghz et mes 384mo ça va le faire ou pas?

Merci de me répondre.

Posté(e)

Pour la carte mère, tu peux me dire le rôle quelle joue? Pourquoi une carte mère est importante? (j'aimerais enfin le savoir :P ) En fonction de quels critères on la choisit?

Peux-tu me dire combien de mégaherhz a-t-on avec un athlonXP 2200? Et avec le 2800?

Sinon la hercule 3D Prophet 9500 Pro 128mo, elle vaut quoi par rapport à une Gforce 4 Ti 4600 ou une radéon 9700 pro?!

Merci de me répondre pour affiner mes recherches.