Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Très embêté je suis.

Après fortes instabilités de Win98 et impossible de décharger photos d'un numérique par l'USB, décision :

install de WIN XP Pro.

Tout reconnu tout de suite, mais les USB ne marchent pas (le palm ne synchronise pas, pas d'affichage de "disque amovible" dans l'explorator quand app. photo numérique branché, etc.).

Win XP n'est pas géné puisque les USB sont affichés corrects (dans pannel config : 2 concentrateurs + 2 USB Rev5 ou ultérieur VIA, bref les 4 ports USB quoi), le BIOS est OK (USB enabled, gestion par BIOS ou OS même combat).

Questions :

USB materiellement cassé sur la CM ? Virus anti USB ?!! Bug de pilotes XP ?

Quelle interaction entre l'installation initiale de XP qu'a tout reconnu ma CM et des softs genre pilote USB Sony pour le numérique ?

Faut-il que je jette ma CM ? (gasp ! je voulais juste changer ma GF 2 MX)

Config : Abit KT7 Raid, CPU Athlon 700.

Question bonus sans vouloir abuser : carte son Guillemot maxi sound Fortissimo marche pas sous XP, driver pourrave chez Guillemot (driver Yamaha inadéquat). Faut il la jeter ou existe t'il un driver alternatif qui la sauve ?

Grand merci à qui me répond.

Bob (bobafet451@free.fr)

Posté(e) (modifié)

Pour la question Bonus: j'ai une Fortissimo I monté sur mon système ( A7N8X et Xp pro ) Elle fonctionnne correctement, à ceci près que son port jeu n'est pas reconnu et que le Yamaha DS-XG legacy Sound System ne trouve pas assez de ressources pour fonctionner, mais ça fonctionne quand même.

J'ai installé après coup des drivers de chez Yamaha spécifique au proc DS-XG pour XP.( les .5.12.1.5245) ...

Modifié par bronson
Posté(e)

j' ai eu ce problème sur ma carte mère ASUS P4S8X-X

Aucuns port USB ne marchaient

As tu des ports USB intégrer a ta carte mère?

Aurais tu par hasard branché sur ta carte mère, un cable additionnel pour avoir 2 ports USB de plus?

le problème venait de là, j' ai juste débranché le cable et zouuee...!!!!

tout se que je branchait sur les ports USB intégrer était trouvé par XP pro :-(

C' est qui le fautif, le cable, la carte mère où xp pro ? :P

Posté(e)

merci Bronson et Tripod.

La version de mon USB semble être USB 2 (?.. C'est ce qui s'annonce dans le gestion périph depuis toujours).

Bronson tu parles de la SP1 de XP.....kezako ???

J'ai en effet un cable livré avec la carte qui permet de faire +2 ports USB. Je l'ai viré, j'ai tenté de synchroniser le Palm sur un des 2 ports restant, RIEN. J'ai tenté de faire réinstaller pilote dans XP, toujours RIEN.... Bigre.

Merci pour vos conseils, pour l'instant c'est status quo.

Bronson, peux tu m'en dire plus sur les drivers à récupérer chez Yamaha pour la fortissimo, lesquels en particulier si tu te souviens... Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

1/ le SP1 c'est la mise à jour de XP. Elle est nécessaire pour mettre les ports USB au niveau 2.0

2/ Pour les drivers DS-XG Yamaha: http://www.yamaha.co.jp/english/product/ls.../downloads.html

Bizzarement je ne trouve plus les 5245, mais seulement les 5244. Essaie quand même!

J'ai trouvé là:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...e=23&v_code=817

Apparement ce sont les 5245!!

Modifié par bronson
Posté(e)

Si le port aditionnel était livré avec la carte mère, ça doit être bon

Chez moi, je n' avais pas de ports USB livré avec la carte mère, j' ai rajouté le ports aditionnel de ma vieille carte mère surement USB 1 ça date de 99

Posté(e) (modifié)
1/ le SP1 c'est la mise à jour de XP. Elle est nécessaire pour mettre les ports USB au niveau 2.0

2/ Pour les drivers DS-XG Yamaha: http://www.yamaha.co.jp/english/product/ls.../downloads.html

moi j'ai xp sans SP1 avec des ports USB2 pas de probleme regarde si dans le BIOS ils sont activés

aussinon je pense ne pas me tromper en disant que sur la carte mere il y a un jumper sur l USB jette un oeil dans le manuelle

en ce qui concerne la fortissimo je peux vous assurez que c'est une merde moi j'ai trouve les driver sur hercules mais avec ma carte mere ELITE blocage sur blocage a l install

Sur plusieurs forum on se plaint de sa compabilite prend les drivers chez HERCULES t'aura pas de probleme normalement :P

Modifié par pitbac23