Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

merci merci merci :P

et merci d'avoir corrigé l'erreur dans mon message, je crois que j'avais mis "carte réseau" à la place de "carte ethernet"

heureusement qu'il y a des gentils modératuer sur ce site pour corriger nos erreurs.

ya de la lèche dans l'air là, non ? vous sentez pas ?

Posté(e)

Non t'avais mis modem

et puis non je suis insensible a ce genre de corruptions..

Posté(e)

:P moi qui avait misé tous mes efforts la dessus, il faut que je change de tactic et que je devienne bon dans toutes mes reponses alors !!! ya du boulot, c'est balot, snif,

en tout cas j'espere que ma reponse sera la bonne pour resoudre son problème.

@+

Posté(e)

Ben oui, c'est un portable mon PC... Mais merci beaucoup ! parce que j'ai décidé d'en racheter un nouveau (j'ai achetté un photoscope et belle-maman nous à offert un caméscope DV in/out, alors mon vieux PC... y rame). Je sais donc déjà quoi faire quand je vais découvrir le même problème sur mon futur PC (je vais pas reprendre un portable).

En tout cas merci, et chapeau bas :-(, parce que je désespérais de comprendre ce qui m'arrive et que l'explication (j'ai tendance à croire que c'est la bonne) n'est vraiment pas simple :P. Bravo.

Une question cependant : comment vérifier si j'ai un chipset VIA dans mon portable ?

Posté(e)

salut m'sieur tictoc,

tu dois pouvoir le verifier dans le "gestionnaire de periphériques" qui se trouve dans "demmarrer/panneau de configuration/système. pour trouver le gestionnaire de peripherique, double clic sur l'cone "systeme" et là tu dois avoir un onglet "matériel" ou un truc du genre. dans cet onglet tu cliqueras sur "gestionnaire de peripherique" puis tu chercheras dans l'arboraissance le menu "peripherique systeme". si en cliquant dessus tu fais apparaitre des truc du genre "VIA PCI controler" ou "VIA memory controler" ... c'est que tu as un chipset VIA. Si des fois tu vois ecrit "nvidia" (je doute que ça existe sur les portable mais je peux me tromper) ou "SiS" c'est que tu as un chipset "SiS" ou "nvidia".

AU fais est ce que club-internet a fais des test de ta ligne en diract avec toi au tel ?

T'ont il dit qu'ils ne vois aucun problème pour aller jusque chez toi et que ton ping est exélent ?

Si oui ça ressemble tout a fait au problème que j'avais et que j'ai resolu avec cette carte pci usb opti.

vu que tu vas te racheter un pc, si tu choisis un processeur AMD, choisit aussi un chipset Nvidia, ça va bien ensemble. ça t'evitera aussi d'avoir a nouveau ce probleme.

Salut m'sieur

Posté(e)

Salut Boz (pourquoi 37 ? alors que la réponse c'est 42 !)

J'ai farfouillé dans le gestionnaire de périphérique, mais la seule marque qui apparaît c'est Intel. Intel, c'est une petite marque qui bricole des composants, pas très connue, mais il font aussi des chipset.

Soit ton explication n'est finalement pas la bonne, soit le chipset intel a les mêmes défauts (les composants pour portables sont souvent moins perfo pour réduire la consommation), soit la marque du chipset qui gère l'usb n'apparaît pas explicitement.

Alors... je crois que je ne saurais jamais.

La hotline de club-internet n'est qu'un ramassis de pauvre hères qui ne savent que balbutier des procédures qui sont mieux décrites dans les pdf du CD d'install (ça c'est plutôt bien fait d'ailleurs). Je les plains les pauvres, ça doit être un boulot de con : tu n'as que des gens mécontents au téléphone.

En attendant, j'ai résinstallé la dernière version du pilote, la 1.12.0019, dont l'install présente un bug (il perd le chemin de certains fichiers d'install). En comparant avec les dossiers des autres versions de pilotes j'ai contourné le bug. Cette version n'engendre pas d'instabilité de mon système et synchronise toujours en moins de 30 minutes. Enervant mais vivable.

Alors...

Mais je papote, je papote...

Merci encore et à bientôt !

Posté(e)

j'ai pas compris les coup du 42 qui est la bonne réponse mais pas grave.

je suis desole pour toi que ça ne fonctionne pas pour le moment mais peut être qu'un des surdoués de l'informatique de ce site t'en diront un peu plus sur les chipset intel pour pc portable, moi je ne connais pas.

bon courage

Posté(e)

Au fait tu as essayé de tester ta config chez un amis qui a l'adsl ?

1- avec ton portable sur sa ligne

2- avec ton modem sur son pc

3- avec son modem sur ton portable chez lui et chez toi.

Comme ca tu saura si ca viens de ta ligne , de ton modem ou de ton portable.

++

Posté(e)
j'ai pas compris les coup du 42 qui est la bonne réponse mais pas grave.

42, c'est la réponse à La Question sur le sens de l'univers, de la vie et du reste. Reste plus qu'à trouver la question... :P

(Le guide du routard galactic)