Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Jvoudrais me connecter au minitel, mais impossible car jsuis en ADSL. Donc jvoudrais me servir de mon modem 56kbps V.90 comme je le faisais avant, mais là j'arrive pas.

Comment faire?

Car je pense qu'il faut juste que je me connecte sous un autre fournisseur que celui de mon ADSL (wanadoo) mais comment le faire sans abonnement?! (cé juste pour les résultats de CAPES de mon frère)

Help-me!!

Meri bcp.

Posté(e)

Tu n'as pas besoin de provider pour utiliser le minitel avec un modem RTC classique. Tu branche ton modem RTC sur le filtre, tu lance ton prog minitel qui en général est fourni avec le modem (winphone ou autre ), et tu compose ton numéro et nom de service avec ton logiciel comme sur un minitel normal.

Posté(e) (modifié)

Nan avant j'arrivais.

J'ai été ds le gestionnaire de périphérique puis dans "modem".

Là j'ai été dans diagnostique et voilà ce qu'il me dit:

"le port auquel le modem est connecté n'a pas pu être ouvert. Cela peut être causé par un conflit matériel. Vérifiez que tous les périphériques fonctionnent correctement dans le gestionnaire de périphérique."

Or, tous mes périphériques fonctionnent correctement.

Quelqu'un peut maider pour remettre mon modem en état de fonctionner?

Merci beaucoup.

Modifié par Keziah
Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

sur le site de wanadoo, tu as acces au minitel en direct Wanadoo avec ta connexion ADSL, sans remettre ton modem 56 K

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Mais justement j'arrive pas à l'utiliser. Peux-tu m'expliquer comment m'y prendre car à chaque fois j'ai une feuille blanche pour me dire qu'ils n'ont pas trouvé la destination.

Merci de m'aider.

Posté(e)

De mémoire pour l'option minitel il faut l'activer dans le compte wanadoo, ca n'est pas automatique ;-((

Posté(e)

Sans pb, pour commencer il faut connaitre la référence du modem interne

soit en :

_regardant la facture

_les cd fournis avec le PC

_avec la mémoire si les nom Kortex, olitec, elsa, usrobotics te disent qqch

_ en utilisant le logiciel AIDA32 disponible dans la section telechargement (download) de zebulon

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

tiens, regarde la page des problèmes minitel avec wanadoo probleme

comme l'a dit florent , je crois qu'il faut l'activé et installer un petit logiciel

voili, voila

Modifié par tesgaz