Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Jai un émultateur i-minitel. Seulement lorsque j'éssaie de m'y connecter, il me disent: "la connection n'a pu être établie".

Peut-être ai-je mal fait les branchements du modem?!

Pourtant je pense qu'il faut juste brancher mon modem à la prise téléphonique, non?!

aidez-moi. merci.

Posté(e)

J'ai mis le filtre. L'ADSL fonctionne merveilleusement. C'est pas le problème. Le problème c'est que pour me servir du minitel je dois utiliser le modem 56kbps et que je ne parviens pas à le faire fonctionner.

Posté(e)

Si tu n'as plus de message de conflit sur ton modem, que tu branche ton modem sur le filtre (pas sur la partie adsl j'espère), ton logiciel devrait te permettre de te connecter. Est ce que tu as un autre filtre éventuellement ? Si tu en as un, essaye de remplacer celui que tu utilise, il a peut être un défaut.

Posté(e) (modifié)

Je crois avoir compris d'où vient le prbl mais j'aimerai une confirmation de votre part et la solution pour le résoudre.

En fait quand je vais ds le gestionnaire de périphérique et que je vais dans "modems" puis "Lucent technologies soft modem AMR", ensuite sur "modem" il précise que mon modem est sur le port COM3.

Cependant, dans le gestionnaire de périphérique, en allant dans "Ports (COM et LPT)", il m'indique:

-port de communication (COM1)

-port de communication (COM2)

-port imprimante ECP (LPT1)

En gros il ne précise pas: -port de communication (COM3) en ajoutant que ya mon modem dessus.

Est-ce normal?

Peut-être faut-il mettre le modem sur le port COM1 ou le COM2, mais peut-être pas le COM3?!

Qu'en pensez-vous?

ps: je dis peut-être de grosses bêtises car je n'y connais rien mais j'aimerais résoudre le problème et me servire normalement de mon modem 56kbps.

Merci.

Modifié par Keziah
Posté(e)

pffffffffff ba alors selon vous c'est quoi qui cloche?!!

pourquoi j'arrive pas à me connecter?

(peut-être me faut-il un numéro à entrer ds les connections ds "options internet" qui me permettrait de lancer la connection...)

Personne ne pense savoir où est le prbl?