Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, je me décide a changer de ventilo, le mien fait vraiment trop de bruit, la mon cpu est a 42, dans l'aprés midi je monte a 44 et si je fait un coup de need for speed je monte a 48 et je frize, surtout que mon fan est trés bruyant. Donc voila a coté de chez moi chez le choix entre deux ventilos!

Celui ci:

VENTILATEUR VOLCANO 7

Tension

12V

Type de roulement

A billes

Flux d'air

20.55 CFM à 1300 rpm

75.7 CFM à 4800 rpm

Niveau sonore

17 dB à 1300 rpm

48 dB à 4800 rpm

ou celui la:

VENTILATEUR VOLCANO 9

Tension

12V

Type de roulement

A billes

Flux d'air

20.55 CFM à 1300 rpm

75.7 CFM à 4800 rpm

Niveau sonore

17 dB à 1300 rpm

48 dB à 4800 rpm

les 2 sont aux memes prix, lequel est le mieux, le plus silencieux, celui qui refroidit le plus?

Merci

Posté(e)

Je viens de m'apercevoir que le descripitifs est exactement le meme, il se fout de ma gueule ce site!!!

bon, je vous fait confiance, volcano 7 ou volcano 9, avec les vrais descriptifs que vous saurez trouvés....

merci

Sebb,

Posté(e) (modifié)

Salut dans ton cas, ( freeze chaleur ) tu as pas vraiment le choix de chercher le plus silencieux , la meilleure solution est de mettre un Volcano 9 à plein débit avec de l'Artic Silver 3.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Salut,

le nexus n'est pas proposé a coté de chez moi! Et j'aurais voulu connaitre le différence entre le volcano 9 et le volcano 7, et puis pourquoi pas le volcano 11. Merci yakusa pour ta réponse...

Sebb,

Posté(e)

pour le volcano7 je sais pas,mais j'ai eu un volcano 9 alors je connais la bête :

il tourne de 1300 à 4800 rpm et délivre 72 CFM à vitesse maximale.

je n'ai plus en tête les chiffres de bruit en db, mais je sais qu'il reste "supportable jusqu'a 2500-3000 rpm et devient bruyant au delà, voir carrément omniprésent à fond !

Tu peux l'utiliser de trois manières :

1) toujours à fond (avec des bouchons dans les oreilles) en plaçant un jumper sur le contact

2) thermoégulé par une sonde que tuplace sous ou à coté du core CPU

3) régulation manuelle (ma préférée) grace à un petit bouton rhéostat que je te conseille de fixer sur une équerre à l'arrrière du boitier (le cable est pas assez long pour le fixer à l'avant du boitier)

Si tu veux un avis perso (que je partage mais qui n'engage que moi :P ) j'ai été un peu décu par la bête : très lourd (attention au core) pas très facile à monter, bonne dissipation mais bruyant si tu veux overclocker car tu auras besoin de tout ce qu'il pourra donner !

Posté(e)

Moi, pour 12€ (si si ) j'ai tapé un Cooler Master CP5-7JDIB-0L

cp5-7jd1b-0l.jpg

Source - info

Et je suis très content, il est très silencieux, et plus efficace que mon ancien Taisol Aqua 690

Avant : Idle : 45-50 // charge : 50-55

Now : Idle : 38-44 // charge : 45-52

:P

Posté(e)

Salut les gars!

Apparement le volcano et trés bruyant, mais si vous aviez ne serait ce qu'une seconde mon pc a coté de vous vous n'hesiteriez pas a l'acheter! J'ai un ventilo en cemoment dont je ne connais pas la marque, il est thermo régulé, quand j'allume mon pc on l'entend pas, il tourne a 2500 t/m, au bout de 5 minutes il est a 6000 t/m et au bout de 1 heure a 8000, si vous rippez il est au max: 10 000!!!!

Je sais que ca parait beaucoup, mais pourtant....

L'hiver j'arrive a avoir un cpu a 38, la je suis a 44 et le fan est a 8438 t/m...

je voulais mettre une photo mais je n'y arrive pas, si quelqu'un peut m'expliquer...

Sebb,

Posté(e)

Avec ces nouvelles données, je crois que le mieux que tu puisse faire, c'est surtout mieux ventiler ta tour. il apparait clairement que l'air chaud que brasse ton ventirad stagne autour du socket et continue à faire grimper la T°, alors ton ventirad accelere pour brasser un peu plus vite de l'air qui reste de plus en plus chaud.

Il existe un max de site qui explique comment bien ventiler sa tour,mais le principe de base, c'est un ventilo inflow en bas de la face avant et un ou deux ventilo outflow en haut de la face arrière, ou alors un ventilo monté sur le top du boitier en extraction.

Ca depend de la taille de ta tour, de ton alimentation et de ses propres ventilos, de son encombrement (les nappes rondes c'est bien) et de son positionnement dans ton bureau (dégage de l'espace autour si tu peux)

Les gros ventilos (80 voir 120 mm branché en 5V au lieu de 12V) tournent moins vite et sont moins bruyants bien que tout aussi efficaces en débit d'air.

Quelquefois, on investit mieux son argent dans un bon boitier que dans le dernier ventirad de chez TurboglaceCoolMachin :P

Posté(e)

Oui il est certain que ma tour est mal ventilé vu qu'elle est ouverte! :P

Quand je ferme je prend 5° et ca frise!

Coté ventilation du boitier il est vollé au mur coté droit, collé au mur en arriére, y' a juste l'espace pour les cables...

J'ai déja essayé le coup du venilo en bas qui souffle et celui du haut et aspire, pas convaincus, surtout que celui du bas n'as pas d'air frais, vu que pas de baies!

J'ai des nappes rondes, une alim 300 watt...

Sebb