Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voilà je suis sous XP home SP1 et pour arrêter mon pc je suis obligé de faire 2X Démarrer/arrêter/Arrêter le PC, car la 1ère fois il reviens sur le bureau et ne fait rien.

Que faire?

C'est pas trop génant mais bon...

Posté(e)

Y'a déjà eu des problèmes du même style (2× Démarrer\Arrêter) ... faut faire une recherche ... c'est sûr que c'est un bug SP1 Style ... je rappelle qu'il faut éviter d'installer SP1 si on n'en a pas besoin ...

Posté(e)
Y a longtemps que se probleme existe ? ou c'est depuis peu ?

depuis pas mal de tps, mais avt ça ne le faisait que rarement maintenant c'est à chaque fois.

j'ai déja vécu ca sur mon pc et le moyen que j'ai trouver pour le règler c' est de faire un repair, une mise a niveau si tu préfaire.(avec le cd de xp) ca marcher pour moi!!

Je ferais ça en dernier recours, merci

je rappelle qu'il faut éviter d'installer SP1 si on n'en a pas besoin ...

pourquoi?

Posté(e)

je profite du topic, pour exposer mon pti blème...

moi, quands je fé Arrêter l'ordi, il me le redémarre, impossible d'arreter le PC, il redémarre tous le temps, je suis donc, obligé d'appuyer sur le boutons, comme un bourrin...

c'est sur Win XP Pro sp1a aussi...j'ai regardé dans la gestion de l'alimentation, j'ai pas l'onglet APM...

donc, il doit y'avoir une autre manip..mais laquel...

thx !! :P

Posté(e) (modifié)
je rappelle qu'il faut éviter d'installer SP1 si on n'en a pas besoin ...

pourquoi?

Simplement parce que SP1 apporte des problèmes à beaucoup de ceux qui l'ont installés ... les améliorations qu'il apporte sont vraiment minimes ... Correctif Cumulé des failles de sécurité téléchargeable sur Windows Update ... petites améliorations contournables grâce à quelques astuces (sur Zeb :P) ... là où l'on pourrait en avoir besoin c'est pour les drivers et les dernières technologies nécessitant SP1 comme par exemple le BlueTooth ...

Ps : J'ai cherché ce P#°$@ de Topic qui parlait du même problème ... j'ai pas trouvé B@r#% ...

Modifié par Gen
Posté(e)

Ho, mon prob est que "le redemarrage en cas de plantage" été coché, donc, jé décocher...

lol, le prob, c que jé un écran bleu a la fermeture de win, donc re-belotte, je doit killer avec le boutons...

j'ai un prob, avec le fichier : "ACPI.SYS" , un fichier system...

ca vous dis kkchose ???? :-(

thx ! :P

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

- Stop 0x000000A5 ou Stop 0xA5 ou ACPI_BIOS_ERROR :

STOP : 0x000000A5. Le BIOS ACPI de ce système n'est pas entièrement conforme aux spécifications ACPI "

Une mise à jour de votre BIOS permet de résoudre le problème. En attendant des jours meilleurs et si l' aventure ne vous tente pas une solution simple vous permet de contourner le problème : Relancez l' installation ? Un peu avant d' obtenir la première d' interface de l' installation, vous avez un message : " Appuyez sur F6 pour installer un pilote SCSI ? ". A ce moment là, pressez la touche F7. Windows s' installera sans la gestion de l' ACPI.

Note : Au moment de l' installation, comment forcer Windows XP à utiliser l' ACPI du BIOS de mon ordinateur ? Pour être exact le problème est le suivant : Ce système ne reconnaît que les ACPI BIOS listés dans la section [GoodACPIBios] du fichier \I386\Txtsetup.sif Il vous faudra bien entendu copiez le CD-ROM sur votre disque dur afin de pouvoir modifier le fichier en question. Sous [ACPIOptions], vous trouverez une entrée ACPIEnable avec ces valeurs possibles : 0 : L' installation de l' ACPI est désactivée 1 : L' installation de l' ACPI est activée si un BIOS ACPI est détecté 2 : L' installation de l' ACPI est activée s' il est jugé conforme ( c' est l' option par défaut ). Si le BIOS de votre carte mère est antérieur au premier Janvier 1999, passez la valeur sur 1.

la source

Modifié par tesgaz