Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment savoir si un processeur est grillé ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bon alors personne pour me dire comment qu'on fait pour savoir si mon processeur est grillé ?

:P

Invité Kinji
Posté(e)

je vois que tu as 2 pc , je suppose que l'un des 2 marche correctement ? dans ce cas prends ton processeur et test le sur l'autre machine.

Au pire (je n'ai pas regardez tes configs !) au cas ou tu n'ai pas de CM adapté , tu trouvera toujours un pote pour tester ou encore un magasin !

Sinon y'a pas de solutions miracles ça ne se voit pas sur le proc quand il est grillé ! (sauf si il est vraiment défoncé là ça se voit quand même :P !)

Posté(e) (modifié)

merci quand meme mais je peux pas inverser les proc cause config completement diferente et pour ce qui est de trouver un autre proceceur chez un pote ou en magazin , il vaut mieux que tu lises mon autre requette et tu comprendras que je suis dans la merde total, d'ou ma question comment savoir si son proc est grillé.

ou trouver un processeur amd slot A ?

Modifié par boz37
Invité Kinji
Posté(e)

comme je te l'ai précisé à part en testant avec du matos, ou voir si l'electricité passe bien dedans tu ne peut pas le savoir et pour ça y te faut du matos donc je croit qu'on va tourner en rond :P !

Posté(e)

donc tu ne sais pas lire, car si tu avais lu tout ce que j'ai écrit (y compris les liens), tu aurais compris que ce que tu me dis de faire, je le savais déjà. En fait, je cherche une autre solution, du type teste électrique comme tu l'as écris car je ne trouve pas d'autre processeur, ni de lieux pour tester.

Donc si tu ne sais pas comment je peux tester electriquement arrête de repondre pour faire le malin.

Sur ce site je suis peut être "junior member" mais ça ne veut pas dire que je suis une queue en informatique.

J'attend donc maintenant, s'il vous plait des réponses constructives, de gens qualifiés.

merci d'avance,

Invité Kinji
Posté(e) (modifié)

ben écoute puisque je ne suis pas qualifié comme tu le dis, que mes réponses ne sont pas constructives ! je te laisse dans ta merde ! et ps : un appareil pour tester c juste un voltmetre ou une connerie dans le genre !

ps : je ne fait pas mon malin, j'ai peut être l'âge ou ça se fait mais je suis pas de ce genre là en tout les cas je venais simplement pour t'aidez, tu m'envoie chier très bien moi je ne t'aide plus débrouille toi !

Sur ce @+

Modifié par Kinji
Posté(e) (modifié)

:-P quand tu allume ta bécane ton ventillo proc il tourne ou pas?

pas de miracle quand tu démarre et que tu n'as rien qui tourne ça ne peut être que le proc qui est grillé, a défaut de la cm suf si le reste tourne mais défois il peut y avoir une autre raison :-P il m'est arrivé un truc marrant une fois j'y pense parceque tu par de oc, figure toi q'une fois aprés un changement de fsb par les jumpers de la cm voila que ma bécane refuse de repartir je me dis pas grave je vais revenir à sa position initiale et puis c'est tout ce que je fait et non ça redémarre toujours pas rien a faire la panique je me suis dis le proc est grillé jai ouvert a nouveau le boitier démonter mon ventillo et sortie le proc il n'y avait plus de pâte th tout bouffé jai compris qu'il avait du chauffer un petit peu quand même en désespoire de cause je remet de la pâte th je remonte le tout remet le fsb d'origine je redémarre et la ça repare :-( je remet le bios par défaut et je laisse faire, aujourd'hui mon cher proc fonctionne toujours pour un peut j'allais en racheter un. comme le dis les autres le voltmétre est un bon moyen, sur de l'éléctricité je sais faire mais sur un proc :-P je serais dans la merdeeeeeeeeee.

un long discour pour pas grand chose je reconnais, mais le proc n'est peut être pas toujours en cause.

:P oups, le temps que je tape mon méssage de trois klm je vois qu'une réponse est déjà arrivée.

Modifié par dorifort
Posté(e)

Vu le prix du proc que tu penses avoir grillé, tu ferais aussi bien de chercher un upgrade vers un CPU slotA d'occaz plus rapide (jusqu'à 1 GHz si j'ai bien lu), ça ne devrais pas être très onéreux.

Perso, j'ai déjà grillé deux AMD (1 slot A et 1 Tbird) et ça ne se voyait pas sur le Core, mais pas contre j'ai eu droit à une belle odeur de Toast et un peu de fumée à chaque fois que c'est arrivé :-(

Je ne connais pas d'autre façon de le savoir que de tester la CM avec un proc compatible, à part sur les nouvelles CM comme ta Asus dont le chip a le bon goût de t'annoncer d'une belle voix metallique "CPU test Failed" :P

Posté(e)

Donc dans un premier temps: kinji va te faire foutre car tu répète toujours les même conneries sans, comme tu le penses, aider les gens.

Pour les autres merci de répondre à ma requète, c'est très sympa.

Pour ce que m'a dit dorofort: ben vu que j'avais enlevé l'O/C et tout remis à l'origine et que j'ai utilisé mon pc ensuite tres normalement, je ne vois pas ce qui a pu cause mon probleme, et ça me fait chier.

Pour ce que m'a dit phoebus: pas d'odeur de toast donc là en fait peut être qu'il est pas grillé du coup, et ça aussi ça me fait chier.

merci à ces 2 personnes