Aller au contenu
azerty14

oc mb et proc et modem?

Messages recommandés

voila,pour oc un proc,faut avoir quelques renseignements sur sa carte mere,renseignements que je n'ai pas.on m'a dit de chercher a partir de mon bios: phenix bios,version shx.06.01 ou whx.06.01(ca depend......),et l'id est fc 00 01.j'ai chercher sur "wim's bios page"( http://www.ping.be/bios/index.html )et j'ai rein trouve.je sais meme pas si c'est un amibios ou un bios award.quelqu'un pourrait m'aider a ce sujet?j'ai vu avec sandra sisoft que je pourrait eventuellement oc mon celeron 400 jusqu'a 533.

 

j'ai aussi vu qu'on pouvait oc le proc de son modem.on fait comment?et pour une tnt2 vanta,meme question,on fait comment?

 

merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir quel type de bios:

 

Phoenix est une marque différente de amibios et award mais a fusionné avec award donc....

 

Le plus simple est de repérer quel type de mobo tu as: au démarrage, note le code tout en bas à gauche de ton écran, il indique le type de chipset et une id spécifique à la marque de la carte mère. Regarde sur wim's bios page pour savoir à quoi tu as affaire.

 

Une fois que tu as la marque, il te faut le modèle (souvent indiqué sur la mobo our sur une étiquette sous le bus pci ou isa le plus bas). Une fois que tu as toutes ces infos, vas sur le site du constructeur chercher les spécifs de ta carte (télécharges les ainsi que dernier bios et manuel à jour). Voilà, et bon courage.

 

 

 

_________________

 

Thibaut D "Strike-:Dark:-Eagle" GUILLET

 

[ Ce Message a été édité par: Thibaut D GUILLET le 2001-05-22 16:57 ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité y4k9z4

un modem ne s'overclock pas icon_wink.gif on peut le flasher , le débrider mais pour ca fo savoir ce que c'est ton modem dans les forums y a bcp de modems ki ont deja été traités

 

et surtout faire les astuces windows préconisées par zebulon pour optimiser ta connection (le reg 921600 , affecter 1024 a ton port etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'on pourrait overclocker un modem. Il suffirait d'accelerer la fréquence de son processeur. Mais cela ne sert à rien car dans notre cas ce n'est pas le modem qui limite mais le réseau (merci FranceTéléfon').

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×