Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'acheter une barette de ram de 128mb (sdrampc133)... normalement c'est ce qu'il faut pour le pc (PentiumII 300Mghz). A l'origine le pc a déjà 128 de ram constitué de trois barettes (64 + 32+ 32)... J'ai retiré une de 32 et rajouté celle de 128 et rien ne se passe le pc ne s'allume pas (l'écran)... Quelqu'un peut-il m'aider :P

Posté(e)

Tu as plusieurs choix :

1) vérifier que les autres barrettes sont aussi cadencées à 133 mhz (ça peut provoquer des conflits sinon)

2) tester les barrettes une à une

3) tester ta barrette sur un autre pc

4)... :P

Tu as dejà dû faire des tests comme ça avant de poster, non ? Un peu de patience, il va y avoir d'autres avis.

Invité tesgaz
Posté(e)

t'es sur qu'il fallait mettre de la 133, tu as regardés tes autres barrettes, parce qu'il me semble que se doit etre de la SDRAM 100MHz pour pentiumII

Posté(e)

bon je vais éteindre le pc et je vérifie ça mais bon je ne pense pas que ce soit ça... mon copain a installé la nouvelle barette a regardé les autres donc ça doit être aussi de la 133... Il a perdu patience avec ce problème alors j'essaye de régler ça tte seule comme une grande :P

Posté(e)

Je viens d'essayer la 128 tte seule et rien ne se passe... Je vois pas où voir sur les autres barettes si ce sont des 133 ou des 100 j'ai regardé mais il n'y a aucune info (pas d'étiquettes comme sur la 128)... Suis pas très très douée en info lol donc comment savoir si l'actuelle ram est de la 100 ou 133??? :P

Posté(e) (modifié)

au vu de ce qu'a dit tesgaz, ça doit être de la 100.

Autre solution, ta nouvelle barrette est défectueuse.

tu as fait plusieurs essais en changeant la barrette d'emplacement ?

NB oups, je m'aperçois que j'ai pas répondu à ta question :P

Sais pas ! :-( Heureusement que les autres sont là. :-P

Modifié par tropabo
Posté(e)

de tt façon de la 133 ça doit fonctionner, la carte mère ne tourne que sur de la 100 et va considerer la 133 comme de la 100.

Faut aussi voir quelle est la quantité maximale que supporte ta carte mère !!

Posté(e)

Bon j'ai ramené ma ram... Un des vendeurs m'a dit qu'il fallait mieux de la 100... un autre m'a dit que 100 ou 133 ça devait marcher les deux... par contre il m'a aussi dit que maintenant sur les ram il n'y a que 4 puces et que sur les anciennes il y en avait 8, et que les pc du coup n'arrivent pas à repérer les rams à quatre puces... pour les repérer correctement il faut un pentiumIII 800mhz (heu ze crois que c ce qu'il m'a dit :P ) Or moi dans mon Pc j'ai deux barettes (32) à quatre puces et une de 64 à huit puces... J'attends avant d'acheter de la 100, il y en avait dans le magazin mais à 324 fcs :-( je vais essayer de trouver moins cher...

Sinon comment fait-on pour connaître le nom de sa carte mère??? je n'ai pas la documentation du pc... Au démarrage du pc en haut de l'écran s'affiche "phoenix" et une suite de chiffres (si je me souviens bien)... est-ce ça???

Posté(e)

c'est souvent marquer sur un des cotés de la carte c'est pas pratique à voir mais bon.Sinon phoenix je connais pas! C'est peut-être ca ou peut-être le bios.