Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou :-P

Il m'ai arrivé un malheur y a 15 minutes, une coupure de courant. Jusqua la rien d'extraordinaire. Sa durere meme pas 1demi seconde et les 2 pc qui été dans la piece on reboter direct pi j'ai vu la lampe qui a legerement baisser de volume et est revenu normal. Au demarage, deja mon pc demarerer pas enfin j'ai aps fait gaf a skil ce passer mais j'aver rien qui s'aficher. J'ai donc reset et la sa demarre comme d'abitude aucun pb. Des que je suis arriver sous le chargement windows donc en 16bits couleur (je suis sous win 2000 pro) bah la grosse surprise: l'ecran n'aficher pas tout, je me precise: les 3 premier cm de l'ecran en partan du haut été afficher mais comme si que le rouge été mis au max et les autre couleur au mini. Les 2 cm en dessou été noir rien d'aficher. Les 5 cm en dessou s'aficher en orange bisard et le rest du abs de l'ecran ne s'afficher pas. J'ai donc rebooter une premiere foi, toujour pareil. J'ai essayer de voir avec la molette qui ce situ en dessou de l'ecran et mon grand etonement le carre blanc s'aficher normalement partou sur lecran vu que je peu le bouger. Ske j'ai fait, j'ai etain les 2 pc et j'ai brancher le 17" (mon ecran) sur le pc de mes parent. Il fonctionne nikel. J'ai pri le 15" je le met sur mon pc, lors du changement de windows l'ecran saute comme lors que l'on installe des nouveau driver 3D. Une foi sous windows, l'ecran ondule :-( trop bizard alors bon :P . J'ai remi le 17 et j'ai demarrer en mod VGA sa a marche et j'ai reinstaller les driver et une foi booter sa ne marcher pu. Alors bah la je me retrouve avec un 15" qui ondule verticalement. Je me doute bien que c'est un pb de matereil mais a votre avie queski est mort :-P:-P

A++ et thx d'avance.

PS: Je suis tres mediocre en hortographe j'ai fait du mieu que je pouver alors dsl :-P

Posté(e)

BAh en mode sans echac sa pass nikel vu que c'est en 256 couleur. Les frequences la son par default c'est a dire 60Htz. Et sa ne change rien :P Je vien de m'apercevoir aussi que 1024 sa ne passer pas du tout (ecran noir) j'atend 15 seconde sa remet 800 donc c'est bon. Et en 640 L'ecran saute :/

Posté(e)

Bah oue mais sa m'etonne que sa soi un pb de frequence. Car mon ecran 17" des que la frequence ne lui plai pas il ce met hors frequence et me l'afiche :/ Que la sa s'aficher quand meme.

Posté(e)

Ben c'est surement que la carte vidéo a pris un coup avec la micro coupure alors, tu es dans les fréquences que ton écran peut afficher mais la carte délire dès que c'est au dessus de 60Hz. Le seul moyen d'être sûr c'est de la mettre dans un autre pc.

Posté(e)

oue je vais essayer sa. J'ai fer un ta de test: Donc je ne pas passer deja en resolution autre que 800x600. Je ne pas passer au dessu de 85Htz en 800 alors que mon ecran accept sans pb 100Htz.

Donc bah je vais voir pour acheter une nouvelle carte grafik apres avoir verifier ke ct bien sa :P

MErci all a+

Posté(e)

ou sinon au démarrage tu peux (sur certaines cartes) appuyer sur Ctrl lors du démarrgae et ca met des paramètres par défaut qui sont censé marcher sur toutes les configs! (pratique en cas d'overclockage tros bourrin)

Posté(e)

Oue mais la a mon avi c'est la carte, car au demarage quand je suis sous pas encor sous windows donc les chargement des periferique et apres de windows bas l'ecran sote de tout les coter :P