Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

win XP nécessite effectivement des pilotes complètements différents de ceux de win 98.

tu peux les trouver :

_ sur le Cd fourni avec ton composant ou peripherique si celui-ci est très recent.

_ sur le site www.touslesdrivers.com

Si par mal chance tu ne trouves pô de drivers spécifiques à XP pour certains de tes composants, tu peux utiliser ceux de win 2000, parfois cela marche.

il vaut mieux prévoir de télécharger les drivers avant de passer à win XP, car tu risque de ne pô pouvoir remettre ta liaison internet si tu n'as pô ceux du modem par exemple.

(o;

Posté(e)

tout a fé g un cd avec les driver de mes appareils reste a savoir s'il sont compatible avec xp puisque par exemple mon impriment qd je l'i acheter (lexmark z11 y a 3/4 ans) ben xp n(ete pas encore sortie!

voila merci

autrement on ma dit de faire ca je peu le faire meme sous win98 2ed?

"Tu as une carte mère à base de chipset VIA.

J´en ai pas, mais il me semble qu´il est recommandé de bien le mettre à jour. "

http://www.touslesdrivers[...]page=23&v_code=2259

Carte Mère DFI AK74 Socket A Via KT 133

CPU AMD K7 Athlon 1 Ghz ThunderBird

Memoire 256 Mo SDRAM 133 MHz

Carte Graphique Guillemot ProPhet II MX GeForce 32 Mo S/TV

Carte Son Sound Blaster LIVE PLAYER 1024

Modem OLITEC 56 K Inerne PCI

Disque dur E-IDE 30 Go Ultra DMA 7200T Western

CD-RW HP 4X4X32

DVD 8X pionner

Invité tesgaz
Posté(e)

il ne te reste qu'a faire un tour sur Lexmark et Olitec pour voir si les drivers existent

si des fois y avait pas les drivers de l'imprimante, ce n'est pas grave, puisqu'aujourd'hui on trouve des imprimantes moins chere que le prix des recharges !

mais ne t'inquiete pas, tu peux faire ton installation sans soucis

Posté(e)

De toutes facon XP peut faire marcher presque tout les périphériques classiques avec ses drivers.

Comme ca tu peux chercher tes drivers après!

Posté(e)

dans la parit article du site ils disent:

Vous devez démarrer votre ordinateur à l'aide d'une disquette de démarrage Windows 98 sans prise en charge du lecteur CD (nous n'avons pas encore besoin). N'utilisez pas la disquette d'installation car elle lancerait directement l'installation de Windows.

je la sort d'ou cette disquette moi g que de demarage....

ensuite pour partionner je le fé quand? dabor j'installe windows par defo sur c et ensuite je partionne car si je formate je peu plus partionner?non j comprend po la :-(

g win 98 2ed et je voudré partionner en 3

un pour windos

un pour zic

un pour les jeux (a moins qu'il soit preferable d'installer les jeux dans programme file ? chez ba :P

ps : desoler pour les nombreux post mais je penser que se serait plus claire un post pour chaque pb :-P

Invité tesgaz
Posté(e)

non, tu partitionne d'abord, et après tu installe windows

pour créer les partitions, tu vas mettre la disquette 98( cité plus haut) dans le PC

une fois le PC démarrer, tu vas taper:

FDISK

et ici la suite en image

http://www.aideonline.com/dossiers.php3?ar...ticle=10&page=2

une fois cette opération terminée, il te suffit de démarrer avec le CD d'installation 98 ou XP

Posté(e)

on partitionne un DD avant de formater.

1/tu démarres sur ta disquette de démarrage, qu'elle qu'elle soit, pour arriver à une invite DOS (A:\>)

2/les utilitaires DOS ont du être chargées (normalement) dans un RAMDrive qui doit s'appeler D: si tu n'as qu'un disque dur

3/tu lances fdisk (D:\fdisk)

4/tu crées une partition primaire, une partition étendue qui contiendra un ou plusieurs lecteurs logiques.

5/tu valides le tout, quittes fdisk et maintenant tu formates au moins la partition principale avec la commande format c:; tu pourras formater les lecteurs logiques après.

Posté(e)

tu n'as pas besoin de disuette pour partitionner.

boot à partir du cd de xp, tu choisi nouvelle installation et là normallement xp te propose de faire des partitions sur ton disque dur

si je me suis tromper que quelqu'un me corrige mais je suis sur d'une chose c'est qu'on peut partitionner les disques durs pendant l'installation de xp