Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de demarrage du PC

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis quelques jours, j'ai un probleme : mon pc ne demarre pas. Lorsque je l'allume, les ventilos se mettent en route, le diode du DD reste allumée (sans activité du disque dur) mais l'ecran reste en veille. Je dois appuyer longtemps pour eteindre ( normal ) . Je dois repeter l'operation plusieurs fois ( des fois une vingtaine ) pour que ça demarre et que je vois les infos du bios s'afficher. L'alim est neuve (j'ai quand même essayé avec une autre), j'ai essayé de debrancher tous les peripheriques, sans succés.

Ma carte mère est une MSI K7t Turbo 2.

J'ose plus arreter mon pc de peur qu'il ne demarre plus. Je precise qu'une fois demarré, je peux rebooter sans probleme. Ca ne pose un soucis que quand j'essai de demarrer la becane alors qu'elle est completement eteinte.

Z'auriez pas une petite idée siouplait? :P

Posté(e)

Tesgaz -> ça fera pas de mal mais ça sert à rien, puisque on problème est de l'ordre du hardware.

Chab -> vérifies que ta carte graphique est correctement enfichée dans son slot (enlèves, puis remet la).

Vérifies aussi que ta RAM est correctement enfichée.

Ces problèmes sont généralement un mauvais contact dans les branchements et enfichements, mais ça peut aussi être précurseur de la mort de ta carte mère.

Invité rootkit
Posté(e)

vais peut etre dire une connerie mais ca pourrait pas etre un pb d'electricité statique ?

Posté(e) (modifié)

Merci pour tout ces conseils. Tout ce qui est branchements DD, carte graph, ram etc, c'est bon.

Est-il possible qu'un bios soit atteint par un virus? J'ai un gros doute là.

J'ai jamais eu de pepin avec cette CM jusqu'à maintenant. Le pc tourne en moyenne 20 heures par jours depuis plus d'un an. Peut être qu'effectivement ma carte mere risque de lacher.... :-P Je crois que je vais devoir me preparer à investir dans une nouvelle..... :P Ca coute cher l'informatique, bordel..... :-P

Quant au probleme d'electricité statique, possible effectivement, mais ma tour ne bouge absolument jamais. Comment cela pourrait-il arriver d'un seul coup? :-(

En tout cas, merci à tous pour votre aide. Si toutefois, d'autres membres avaient une audre idée, qu'ils n'hesitent pas. :-P

Modifié par Chab
Posté(e) (modifié)

:-(:-P

J'ai trouvé, mais tard, trop tard. Pensant à la carte mère ou au pross, je fais quelques tests dont je passerais les details. Et pour la premiere fois en dix ans de bidouilles et motages divers sans encombres, j'ai grillé un prosso ( le mien) pour la premiere fois. Un XP1800+ dans le sac (ça fume bien un pross).

Du coup, je suis allé cherché du nouveau matos. Suite à des blemes de dispos dans le magasin et suite au fait que j'etais pressé de reparer ma becane, je suis ressorti avec plus de 3000 balles de matos. Carte mère Asus A7N8X, 1 giga de ram DDr (en 2 barettes de 512 de marques Samsung pour le dual channel) et un Athlon XP Barton 2800+ . Severe, la facture.

Je remonte tout ça. Le probleme persiste. Je change la Cg pour une vieille GF2 mx 400. Et la ça demarre !!!

C'etait ma GF2 Ti qui avait laché...... :-P:-P:-P J'ai acheté du matos, grillé un pross et tout ça pour rien......j'ai les boules...... :-P:-P

En tout cas, merci de votre aide quand même.

A bientôt pour les nouvelles aventures de Chab, le tueur de PC..... :P

PS : un truc bizarre quand même, c'est qu'avant de bidouiller, j'avais deja essayé la vieille carte graphique et ça n'avait pas fonctionné non plus. A croire que y a un paquet de pieces qui ont rendu l'ame en meme temps..... :-P

Modifié par Chab