Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Cherche pas je crois que confonds avec un autre truc du même genre.

Quoique il me semble quand même que des FAI pour lesquels j'ai bossé refusaient les mails qui venaient d'autres FAI.

Modifié par OniMeNoKyo

Posté(e)
Cherche pas je crois que confonds avec un autre truc du même genre.

Quoique il me semble quand même que des FAI pour lesquels j'ai bossé refusaient les mails qui venaient d'autres FAI.

C'est exact, pour limiter le spam certains FAI (dont club internet il y a encore 1 an, je ne sais pas si c'est encore le cas) refusaient le dépôt de messages sur leurs serveurs SMTP par des machines ayant des adresses hors de leur domaine. D'autres FAI ont fait le choix d'autoriser quiconque à utiliser leur SMTP pour envoyer des mails.

Pour les FAI qui vérifient l'origine de la connexion, il faut accéder leur SMTP à partir d'une de leur connexion.

Invité tesgaz
Posté(e)

Ca marche pareil avec Club-Internet, y a pas de restriction d'envoi sur un serveur pop d'un autre FAI

Posté(e)

C'est pas le serveur pop qui trie, c'est le serveur smtp de ton provider. Par exemple, ta boîte te fournis un accès par Ldcom, et toi tu veux aussi l'utiliser pour envoyer des mails à partir de ton adresse wanadoo. Eh bien quand le serveur smtp Ldcom và voir que le mail vient de @wanadoo.fr, il và le dégager. Pour pouvoir le faire il faut alors utiliser le serveur smtp wanadoo quand tu utilise l'adresse wanadoo comme expéditeur.

Invité tesgaz
Posté(e)

je n'ai jamais dit que c'est le serveur POP qui trie,

et la tu prends la cas d'une entreprise qui n'accepte pas de faire partir des messages privés de sa boite, c'est un autre probleme, en plus interne à l'entreprise.

c'est autre chose avec un FAI !

SMTP avec un FAI, c'est un peu comme un distributeur de billet, tu peux retirer ou tu veux !

quand au probleme de spam , y ferait mieux de regarder la sécurité des comptes de leurs clients

Posté(e)

Chuis pas d'accord. Lorsque tu envoies un mail, ton soft de mail (outlook ou eudora, ou autre) se connecte à un serveur smtp. Ce serveur smtp se charge de transférer ce mail au serveur de messagerie du domaine indiqué dans l'adresse. Une fois parvenu là bas, le message est mis à disposition du destinataire sur le serveur pop (si c'est du pop).

Il faut donc que le serveur SMTP à qui tu t'adresses accepte ton message et certains FAI ont paramétré leur SMTP pour empécher que des personnes connectés chez d'autres FAI ne puissent s'y connecter.

Pour ce qui est des serveurs pop (réception des messages) il n'y a aucune limitation.

Le SMTP sert à déposer, pas à retirer.

Invité tesgaz
Posté(e)

c'est une image la banque !

mais je confirme ce que je dis sur Tiscali,Wanadoo et Club-internet

Posté(e) (modifié)
je n'ai jamais dit que c'est le serveur POP qui trie,

et la tu prends la cas d'une entreprise qui n'accepte pas de faire partir des messages privés de sa boite, c'est un autre probleme, en plus interne à l'entreprise.

c'est autre chose avec un FAI !

SMTP avec un FAI, c'est un peu comme un distributeur de billet, tu peux retirer ou tu veux !

quand au probleme de spam  , y ferait mieux de regarder la sécurité des comptes de leurs clients

Mon exemple ne concerne pas une entreprise qui n'accepte pas de faire partir des messages privés de sa boite, mais l'utilisation d'une adresse mail différente chez un FAI chez qui je sais que les noms de domaine sont vérifiés à l'envoi (Ldcom est un groupe qui possède FirstMark et encore d'autres FAI et sociétés différentes ). Mon expemple aurait aussi marché avec une adresse Colt et un serveur smtp Cegetel.

Par contre c'est possible que tous les FAI grand publique ne fasse aucune vérif, je viens de tester avec mamadoo et çà passe.

Modifié par OniMeNoKyo
Invité tesgaz
Posté(e)
Par contre c'est possible que tous les FAI grand publique ne fasse aucune vérif, je viens de tester avec mamadoo et çà passe.

AH, quand même !